Voulez-vous apprendre le magnétisme pour devenir magnétiseur ?  Vous êtes passionné de magnétisme, peut-être même avez-vous commencé à pratiquer le magnétisme tout seul. Pour aller plus loin, suivre une formation magnétisme est vraiment idéal.

Mais une question se pose, comment choisir le formateur en magnétisme ? Faut-il se diriger vers un gros organisme de formation ou vers un formateur indépendant ? Comment savoir si le formateur est sérieux ou s’il ne va pas vous vendre du vent ou des pratiques de charlatan ? Alors pour apprendre à faire une séance de magnétisme et devenir magnétiseur, voici quelques pistes pour vous orienter bien choisir son formateur en magnétisme et sa formation magnétisme par voie de conséquence.

3 critères pour bien choisir son formateur en magnétisme

Magnétisme : en savoir plus

Le magnétisme est une forme technique alternative qui est pratiquée depuis la nuit des temps. Contrairement à la médecine qui nécessite une grande formation selon des spécialités, le magnétisme est un don dont dispose chacun d’entre nous et qui se développe donc naturellement. Ce n’est donc pas un pouvoir magique, mais bien quelque chose que l’on a en nous et qu’il s’agit de travailler. Le magnétisme est une discipline énergétique qui repose sur la canalisation de l’énergie. Ceci trouve sa source dans le fait que, comme le disait Einstein « tout est vibration et énergie ». Ainsi tout le monde et tout ce qui nous entoure disposent d’énergie. On peut l’appeler énergie cosmique, énergie universelle, peu importe.

Apprendre à canaliser et maîtriser cette énergie peut s’avérer complexe quand on se lance tout seul. Il existe tellement de manières de faire des séances énergétiques que c’est assez difficile de pratiquer un soin ou une séance de magnétisme. En vous formant vous saurez aussi faire un soin à distance, une séance énergétique en présentiel, et vous pourrez apprendre différentes méthodes énergétiques.
Maintenant, nous allons voir comment choisir une formation magnétisme ou plus exactement comment choisir un bon formateur en magnétisme.

Quels sont les critères pour choisir un formateur magnétiseur

Si le magnétisme, contrairement à certaines disciplines, ne nécessite pas une de longues études, il est important aujourd’hui de suivre une formation qui réveille votre talent caché, et vous aidera à construire vos séances de magnétisme. Les critères importants pour bien sélectionner son formateur sont :

  • Le magnétiseur formateur doit être un professionnel expérimenté
  • Le formateur doit savoir transmettre
  • Le formateur assure-t-il un suivi après la formation ?

3 critères pour bien choisir son formateur en magnétisme

1- Le magnétiseur formateur doit être un professionnel expérimenté

En effet, de plus en plus de formations pleuvent sur internet. Le domaine du bien-être attire de plus en plus de monde que ce soit en tant que client ou patient qu’en tant que professionnel. De plus en plus de personnes se reconvertissent dans les médecines douces ou méthodes énergétiques. Mais ces formations, dont on trouve tous les prix, sont-elles valables et vont-être réellement vous permettre de progresser. Allez-vous être capable de pratiquer le magnétisme à la fin de votre cours ?

A cet égard le choix du formateur en magnétisme est crucial et le premier critère est qu’il doit impérativement être un praticien en magnétisme c’est à dire un professionnel du magnétisme. Ou au moins l’avoir été pendant de nombreuses années avant de transmettre sa pratique du magnétisme. Comment transmettre si on n’a jamais pratiqué ou trop peu ? Il faut que le formation magnétisme soit une formation pratique en alternance avec la théorie.

2- Le formateur (ou la formatrice ) doit savoir transmettre

Ah oui c’est peut-être évident mais pas toujours. Là encore bon nombre de magnétiseur énergéticien s’installent comme ça du jour au lendemain et s’improvisent formateur. Etre formateur est un métier qui ne s’improvise pas quelque soit le domaine, que ce soit une formation magnétisme ou une formation dans un domaine qui n’a rien à voir. On peut être un très bon praticien et un très mauvais enseignant !

Outre une formation technique et une pratique ancienne du magnétisme, le formateur en magnétisme doit être un bon pédagogue. La capacité du magnétiseur à être un bon formateur peut se vérifier à travers des vidéos qu’il fait ou peut transparaitre de son site internet. Le site est-il clair et bien fait ? Y a -t-il quelques vidéos qui permettraient de se faire une idée ? Le formateur ou la formatrice en magnétisme a-t-il suivi une formation de formateur ? Appelez-le pour échanger avec lui sur le contenu de la formation. Vous verrez si ses explications sont claires.

3- Un bon formateur en magnétisme assure un suivi pendant et après la formation

Choisir le meilleur formateur possible en magnétisme et ainsi bénéficier d’une bonne formation magnétisme, implique que le formateur ou la formatrice, puisse vous accompagner pendant et après la formation. Vérifier les avis sur la formation et regardez s’il est possible de poser des questions.

Bien sûr il vous faudra aussi bien étudier le programme proposé pour choisir votre formation magnétisme. Le magnétisme est un domaine passionnant, lancez-vous !