L’urticaire est une éruption cutanée qui se caractérise par l’apparition de nombreuses plaques rouges sur la peau. Généralement associé à des démangeaisons, il apparaît sous formes de crises qui peuvent être plus ou moins intenses selon les cas.

L’urticaire aiguë se manifeste par de brèves poussées qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours contrairement à l’urticaire chronique qui se traduit quant à lui par des crises quotidiennes pouvant durer plusieurs semaines consécutives.

On estime qu’une personne sur cinq sera victime d’une crise d’urticaire au moins une fois au cours de sa vie. Il existe différents remèdes naturels qui peuvent aider à soulager les crises, c’est notamment le cas de l’oignon, du bicarbonate de soude, de l’avoine, l’aloe vera, etc…

Il est également possible de recourir à la lithothérapie pour apaiser votre urticaire. En effet, cette médecine douce qui s’appuie sur l’aide des pierres naturelles pour apaiser certains maux est de plus en plus populaire au fil des années. Voici trois pierres que nous vous recommandons d’essayer pour soulager vos crises d’urticaire.

La pierre d’aventurine

L’aventurine est une belle pierre verte qui possède d’innombrables bienfaits au niveau de la peau. Elle pourrait vous aider à réduire vos éruptions cutanées notamment l’urticaire, l’eczéma, l’acné, etc… Notez qu’elle est aussi reconnue pour soulager les coups de soleil.

Au niveau physique en lithothérapie, l’aventurine est une pierre que l’on conseille non seulement pour les problèmes de peau et les allergies mais également pour les troubles du sommeil, les migraines, les nausées, etc…

La pierre de cornaline

Pour soulager votre peau, vous pouvez également choisir d’utiliser une pierre de cornaline. Ce splendide cristal orange est l’une des plus efficaces pour lutter contre les allergies. En effet, si votre urticaire est d’origine allergique, elle sera alors votre plus grande compagne.

La cornaline est aussi réputée pour ses bienfaits sur le système digestif, la colonne vertébrale et les articulations. Très polyvalente, elle vous sera bénéfique sur de nombreux aspects de votre vie.

La pierre de lépidolite

La dernière pierre dont nous vous recommandons l’utilisation en cas d’urticaire est la lépidolite. Bien connue pour ses bienfaits sur le sommeil, elle reste toutefois l’une des meilleures pierres pour maintenir une peau pure et saine sur la durée.

Il est possible d’appliquer directement une pierre de lépidolite sur les zones touchées par l’urticaire ou bien de la porter quotidiennement sur vous notamment grâce à un bracelet, un collier, une bague, etc… C’est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Parmi les autres bienfaits physiques reconnus à la lépidolite dans le cadre de la lithothérapie, on pense que celle-ci serait très efficace pour lutter contre les crampes musculaires, les troubles nerveux ainsi que les douleurs articulaires.
_________________________________________________________________________

Les vertus des pierres sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage de pierres dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer un traitement adapté à votre état de santé.