Stimulez votre cerveau et améliorez les différents domaines de votre vie grâce à la formation en neurofeedback de NeurOptimal®. Une méthode révolutionnaire ouverte à tous, quel que soit votre âge.

Qu’est-ce que le neurofeedback ?

Les origines du neurofeedback datent des années 60, suite à la découverte de la possibilité d’agir de manière volontaire sur certains rythmes cérébraux. Le Neurofeedback de NeurOptimal® est un outil d’entraînement du cerveau utilisant un logiciel mathématiques en 4D considérablement évolué. Développé par des psychologues cliniciens, ce système d’entraînement cérébral est le plus avancé actuellement au niveau mondial.

Le programme d’entraînement cérébral Neurofeedback® interagit donc avec votre cerveau, améliorant sa capacité de traitement d’informations et renforçant son potentiel.

Le déroulement d’une séance type de Neurofeedback

Une séance type de Neurofeedback dure environ 33 minutes. Pendant ces 33 minutes, vous écouterez de la musique ou regarderez une vidéo, confortablement assis dans un fauteuil. Plusieurs capteurs permettant d’analyser et de mesurer l’activité corticale sont posés sur votre tête et vos oreilles. Ces capteurs permettent d’enclencher une micro coupure dans la bande de son chaque fois qu’une fluctuation est détectée. Cette micro coupure transmet alors le message à votre système nerveux central qu’il faut se rééquilibrer pour revenir à son état de fonctionnement optimal.

Chaque cerveau étant unique, le nombre de séances nécessaires va varier pour chaque personne. Cependant, une moyenne de 10 séances est souvent conseillée. Au début, une à deux séances par semaine seront réalisées. Celles-ci pourront éventuellement s’espacer progressivement par la suite.

Les bienfaits de l’entraînement du cerveau avec le programme de Neurofeedback

Tout d’abord, effectuer des séances de Dynamical Neurofeedback® permet d’améliorer son bien-être et sa confiance en soi d’une façon globale. En effet, entraîner son cerveau grâce au programme de Neurofeedback permet de soulager l’angoisse et de mieux gérer le stress. Conséquemment, la qualité du sommeil s’améliore aussi. Suivre un programme de Dynamical Neurofeedback® vous apaise et soulage dès la première séance, avec des résultats assez rapides. Les crises d’angoisse et de panique diminuent, vous gérez mieux votre stress et cela se reflète dans votre vie et dans celle de votre entourage.

Les séances de Neurofeedback favorisent un sommeil de meilleure qualité et plus réparateur en vous réapprenant à dormir correctement. En outre, le Neurofeedback s’est avéré efficace et utile dans le cas des neuro-atypies, comme les dys, le TDAH et l’autisme. Cet entraînement cérébral permet en effet de mieux vivre les changements et de mieux s’adapter aux différentes situations du quotidien. Le neurofeedback améliore les capacités de concentration et cela se traduit en une augmentation de la confiance en soi. Mais également de meilleurs résultats pour les enfants Dys (dyslexiques, dyscalculiques, dysgraphiques, dyspraxiques, etc.) et/ou TDAH (Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité).

Enfin, le Neurofeedback aide avec les troubles alimentaires, les TOC (troubles obsessionnels compulsifs) et les phobies. En entraînant son cerveau à réguler ses pulsions alimentaires, la relation à la nourriture se modifie, s’apaise et se rééquilibre. Aussi, manger avec modération et plaisir devient à nouveau possible. De même, le Neurofeedback permet d’apaiser vos peurs, ce qui permet de réduire et même supprimer les phobies et les TOC.

Retrouvez votre bien-être, votre confiance en vous et votre équilibre grâce aux séances Dynamical Neurofeedback® d’entraînement cérébral de NeurOptimal®.