Chargement…
|||Brisbane, une ville australienne qui mérite le détour

Brisbane, la destination de choix en Australie pour ses atouts touristiques

La capitale de l’État du Queensland dispose de plusieurs atouts touristiques qui font d’elle une excellente destination de voyage en Australie. En effet, il est possible de découvrir plusieurs des attractions incontournables australiennes en séjournant à Brisbane. C’est justement le cas de la célèbre Grande Barrière de corail pour le côté « mer », mais également différents animaux emblématiques de l’Australie pour le côté « terre ». Sans oublier que Brisbane est une agréable ville australienne qui mérite d’être explorée de différentes manières afin de découvrir son charme.

À la découverte de la Grande Barrière de corail depuis Brisbane

Étant donné que la fameuse Grande Barrière de corail se trouve au large de l’État du Queensland, sa capitale Brisbane fait partie des destinations à privilégier si vous comptez partir pour l’Australie afin de découvrir cette merveille de la nature. En effet, en séjournant dans cette ville, vous aurez l’opportunité de prendre part à de nombreuses sortes d’excursions qui vous permettront de partir à la découverte de cette incroyable barrière corallienne.

Vous pouvez notamment opter pour excursion en bateau à la journée, mais également une croisière de quelques jours vers la Grande Barrière de corail depuis Brisbane. Sinon, il vous est aussi possible de l’admirer depuis les hauteurs en le survolant en hydravion ou même en hélicoptère à condition que votre budget de voyage en Australie vous le permette.

Admirer les animaux emblématiques de l’Australie dans la capitale de l’État du Queensland

Un passage par la Grande Barrière de corail vous permettra de comprendre à quel point la richesse des fonds marins australiens est exceptionnelle. De plus, lors de votre séjour à Brisbane, vous aurez également la chance de découvrir plusieurs des animaux qui font la célébrité mondiale de l’Australie.

En effet, comme la majorité des grandes villes australiennes, la capitale de l’État du Queensland possède également quelques parcs zoologiques et réserves animalières dans lesquels vous pouvez observer plusieurs espèces faunistiques originaires d’Australie, mais également d’ailleurs. Parmi les incontournables se trouve le fameux Lone Pine Koala Sanctuary qui est, en plus, facilement accessible à partir du centre-ville de Brisbane. Comme son nom le suggère, vous aurez l’occasion d’y trouver bien évidemment des koalas, mais aussi des kangourous, des wallabies et même des diables de Tasmanie tout comme des ornithorynques.

Explorer Brisbane pour découvrir son charme

La capitale de l’État du Queensland est une ville non dénuée de charmes qui vous invite à l’explorer pour le découvrir. En particulier son centre-ville dans lequel se trouvent quelques attractions dignes d’intérêt à voir comme le Queen Street Mall avec ses boutiques et magasins de luxe pour faire du shopping. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible d’arpenter le centre-ville de Brisbane à pied étant donné que plusieurs rues piétonnes s’y trouvent.

D’autre part, plusieurs kilomètres de pistes cyclables sont également présents dans cette ville australienne si vous souhaitez l’explorer à vélo durant votre séjour. Sinon, elle est également traversée par le fleuve Brisbane duquel la ville tire son nom. Vous pouvez très bien naviguer sur ce fleuve tout en admirant d’un autre point de vue cette ville. Profitez de cette occasion afin de vous arrêter au South Bank Parklands pour monter dans la fameuse grande roue de Brisbane et ainsi la contempler d’une autre façon depuis les hauteurs.

2018-07-01T08:52:45+01:0025/06/2018|Afrique & océanie, Australie|0 commentaire

Laisser un commentaire