Faites-vous partie de la grande masse des amoureux du style glamour ? Si oui, alors cet article a de quoi vous intéresser. En effet, dans le monde de la beauté, l’usage du lace wig est devenu l’une des options les plus privilégiées par les femmes. Il s’agit d’une perruque dont le but est de protéger les cheveux naturels, tout en offrant un style unique et très séduisant à sa porteuse. Mais, il existe de nombreuses préoccupations quant à l’usage de lace wig. L’une des plus fréquentes est relative à la durabilité, plus précisément au temps qu’il peut faire sur la tête. Nous vous proposons ici un article sur le sujet ainsi que quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Combien de temps garder votre lace wig ?

Le lace wig, une tendance en pleine expansion

Le lace wig ou perruque naturelle comme certains aiment simplement l’appeler est une méthode moderne qui connaît une grande percée dans le monde. En effet, on peut bien remarquer que cette option de coiffure ne laisse aucun continent en dehors. Les femmes en ont fait un apanage et l’adoptent très fréquemment. Il en existe même qui n’ont d’yeux que pour ce style de coiffure. En fait, la grande popularité de ce style s’explique par de nombreuses raisons. Premièrement, il y a le fait que le lace wig bien qu’étant une perruque donne l’impression que ce sont les cheveux naturels.

En fait, il donne l’impression que vos cheveux sortent vraiment du cuir chevelu. D’un autre côté, beaucoup la préfèrent, car constituant une protection pour les vrais cheveux. Avec le wig naturel, il n’y a aucune chance que vous abimiez vos cheveux. Mieux encore, il est plus facile de manipuler vos cheveux comme bon vous semble. Par-dessus tout, il faut reconnaître l’élégance et la grande class que cela offre à sa porteuse. Ce n’est vraiment pas une surprise si autant de stars l’adoptent. Mais la plus grande préoccupation autour de ce style est sa durabilité.

Pendant combien de temps peut-on garder son lace wig ?

C’est une préoccupation qui revient très souvent et plus précisément des grands amoureux du style lace wig. La réponse à cette question n’est pas aussi évidente. En effet, il n’existe pas une durée fixe pendant laquelle il est possible de garder ce style de coiffure. La raison en est que cela dépend de plusieurs critères.

D’abord, il existe plusieurs qualités de perruque naturelle et donc, cela dépendra du choix que vous avez fait. Pour une lace wig front par exemple, vous pouvez compter jusqu’à 4 mois d’utilisation. Mais là encore, rien n’est encore sûr, car un autre facteur pourrait influencer cette durée. Il s’agit particulièrement de l’attention que vous portez à votre perruque. En d’autres termes, l’entretien accordé à votre style est un facteur de durabilité du lace wig. Pour le modèle front, vous pouvez le garder pendant 4 mois, si vous lui assurez un bon entretien.

Par-dessus-tout, la composition de l’adhésif qui a servi à la retenir sur votre tête y est aussi pour quelque chose. En effet, tous les adhésifs ne possèdent pas la même durée de résistance. Cette raison est sans aucun doute la principale dans le temps pendant lequel vous pouvez utiliser votre lace wig. À titre illustratif, il en existe qui sont à même de tenir pendant 4 voire 6 mois. Ce sont sans aucun doute les plus résistants et les plus recommandés. Il faudra donc aussi veiller à utiliser au préalable une colle qui en vaut vraiment la peine.

N’oublions pas que le professionnel auquel vous avez eu recours pourrait aussi jouer un grand rôle dans la durabilité de votre lace wig. En effet, vous pouvez utiliser la bonne colle et votre coiffeuse n’aura pas réalisé un travail impeccable. C’est donc aussi un aspect à prendre en considération. On peut donc voir que la réponse à cette question varie selon le cas. La durée d’un lace wig n’est pas aussi évidente.

Garder son lace wig pendant longtemps : Est-ce une bonne idée ?

Il ne fait aucun doute que selon les critères précédents, il est bien possible que votre perruque naturelle puisse durer pendant longtemps. D’ailleurs, certains se posent la question sur sa durabilité pour pouvoir le garder beaucoup plus dans le temps. Mais, est-ce vraiment une bonne idée ? Même si vous pouvez le garder pendant mois, c’est une option qui n’est pas très recommandable. En effet, s’il est vrai que vos cheveux sont protégés avec ce style, cela ne vous libère d’un soin régulier pour vos vrais cheveux.

En d’autres termes, le porter beaucoup plus longtemps pourrait avoir des impacts négatifs sur vos propres cheveux. Vous pourriez les négliger, ce qui n’est pas vraiment une bonne idée. Il vaut mieux les enlever dans une durée raisonnable et appliquer les soins nécessaires pour vos cheveux. Toutefois, il n’est pas exclu que vous puissiez les garder beaucoup plus longtemps. Mais, c’est à condition d’adopter certaines mesures très importantes.

Quelques mesures pour la durabilité d’un lace wig

Si vous voulez garder votre wig naturel sur une longue durée, il existe des précautions et des mesures très importantes à ne pas négliger. La toute première est relative à la régularité du port de votre perruque. En effet, il existe certaines femmes qui portent leur perruque naturelle presque tous les jours. Ce n’est pas une excellente idée en termes de durabilité. Pour une telle régularité d’usage, il, vaut mieux en avoir au moins deux pour procéder à un changement régulier.

D’un autre côté, il est aussi d’une grande importance de bien coiffer votre perruque. Vous pouvez vous servir d’un coiffant chauffant ou d’un bigoudi par exemple. L’usa de certains produits anti-chaleur serait aussi une excellente idée. Pensez aussi à trouver un lieu de rangement idéal pour votre lace wig. Evitez de le jeter n’importe où quand vous rentrez. Faites le nécessairement pour que l’endroit où vous le rangez ne soit pas humide, ni ensoleillé.

Comment bien prendre soin de son lace wig ?

Pour un meilleur entretien pour votre perruque naturelle, il y a certaines habitudes à adopter. D’abord, pensez à vous servir d’eau à une température ambiante pour son rinçage. D’un autre côté, vous devez faire preuve de délicatesse à chaque étape du lavage au risque de l’endommager, ce qui réduira certainement sa durabilité.
Par ailleurs, l’usage de certains éléments comme le shampoing est une excellente idée. Vous êtes largement informé sur le wig naturel. Sa durabilité va donc en fonction de plusieurs critères. Il faudra donc prendre les mesures et précautions nécessaires pour lui assurer une certaine durabilité.