Vous ne pourrez évidemment pas échapper au courrier une fois que votre entreprise sera créée. Il vous faudra, en toutes circonstances, avoir accès à une boîte postale dans le cadre de vos activités commerciales. D’abord pour vous authentifier auprès de l’administration et des différents organismes, mais ensuite pour le bon déroulé de votre entreprise. Le statut d’auto-entrepreneur implique souvent que vous travaillerez à domicile. Plutôt que de confondre votre adresse postale personnelle avec celle de votre entreprise, pourquoi ne pas les différencier ? Nul besoin d’un local, une boîte postale suffit. Une boîte postale spécialement conçue pour les entreprises.

L’intérêt d’ouvrir une boîte postale pour votre entreprise

Quelle que soit votre activité professionnelle, en tant qu’entrepreneur, vous vous devez d’avoir une adresse postale. Cela est capital pour vos affaires. Et précisément parce que votre courrier et vos colis se doivent d’être traités sérieusement, il est préférable de s’en remettre à un service destiné aux professionnels.

La boîte postale pour votre entreprise est un service postal payant mais peu coûteux qui vous permettra de bénéficier d’une boîte aux lettres dédiée spécialement à votre activité professionnelle.

Liée aux services postaux, cette boîte postale est facile d’accès. Elle présente surtout l’avantage d’être sécurisée et directement liée au service courrier de La Poste. Les risques d’erreurs postales ou de vols sont ainsi considérablement diminués. Vous pourrez compter sereinement sur un service postal parfaitement approprié pour les entreprises et tout particulièrement la vôtre.

Une boite postale pour entreprise est très utile pour les entreprises ne bénéficiant pas d’un local. Ce qui est le cas de nombreux entrepreneurs et ce, quel que soit leur statut commercial. Aussi, si un entrepreneur ne souhaite pas recevoir son courrier professionnel à domicile, il peut ainsi facilement séparer sa vie privée de sa vie professionnelle.

Comment ouvrir sa boîte postale pour entreprise ?

Afin d’ouvrir une boîte postale pour entreprise, il vous faudra vous adresser à l’agence postale liée à la ville où se trouve domicilier votre siège social. Il vous faudra pour se faire vous munir d’un justificatif de domiciliation de votre entreprise ainsi que d’un chèque de caution.

Une clé vous sera remise une fois que vous aurez signé un mandat de procuration autorisant La Poste à gérer votre courrier. Il est à noter que vous pouvez demander plusieurs exemplaires de clé si besoin est. Pour ce qui concerne la paiement, l’abonnement s’attribue à l’année bien que différentes modalités peuvent être envisagées. Il est, bien évidemment, tout à fait possible de personnaliser certains services.

La domiciliation commerciale de votre entreprise pour une meilleure gestion du courrier

Bien que très pratique, la boîte postale pour entreprise présente néanmoins quelques inconvénients. Il vous faudra notamment vous déplacer physiquement pour aller recueillir le courrier de votre entreprise. Ce qui, si vous vivez loin de l’adresse fiscale de votre entreprise, peut s’avérer inconvenant.

Aussi, pour un suivi de votre courrier et la dématérialisation de ce dernier, il est préférable d’envisager un service de domiciliation commerciale comme celui que proposent la société parisienne Les Tricolores. Votre courrier, dans ces conditions, ne pourra que vous parvenir plus rapidement et efficacement.