Chargement…

Ce qu’il faut voir en Corée du Sud

  • Où : Seoraksan, Haeundae, Daegu, Séoul, Daejeon
  • À découvrir entre autre : Temples, parcs, plages, musées, palais…
  • Avis : ♥♥♥♥♥

La Corée du Sud est célèbre pour ses nombreux endroits de villégiature comme le parc national de Seoraksan ou encore le temple de Haien-sa. Ce pays asiatique est également reconnu aux yeux des amateurs d’activités balnéaires pour sa fameuse plage de Haeundae. Ce coin paradisiaque promet aux vacanciers des moments divertissants et une agréable journée. En effet, il organise tout au long de l’année divers événements culturels et festivals faisant rêver les fêtards. De plus, les estivants auront l’occasion d’y admirer des jeux traditionnels tels que le Tuho (lancement de bâtons dans un récipient) ou le Yutnori (jeu de plateau).

En outre, ils pourront s’adonner au beach-volley, au surf, à la planche à voile ou à la plongée sous-marine sur les lieux. À part cela, un séjour en Corée du Sud est une opportunité de découvrir plusieurs villes impressionnantes, à l’exemple de Daegu. Cette métropole regorge de sites intéressants à explorer, à l’instar du musée de la médecine orientale de Daegu.

Corée du sud - Palais de Changdeokgung

Palais de Changdeokgung

En route vers la ville de Séoul

Séjourner en Corée du Sud est également une occasion d’explorer la plus grande ville et la capitale du pays, Séoul. Cette mégapole de plus de 10 140 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs. Une balade sur les lieux permettra aux vacanciers de découvrir divers monuments historiques comme le palais de Changdeokgung. Ce dernier, érigé par les rois de la dynastie Joseon, se démarque par son style architectural impressionnant. Il faut savoir que ce bâtiment royal est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au cours de leur voyage à Séoul, les routards admireront aussi de nombreux édifices modernes tels que le Dongdaemun Design Plaza ou DDP. Ce gigantesque complexe de formes courbes et allongées présente le savoir-faire de l’architecte urbaniste irako-britannique Zaha Hadid. Les globe-trotters y apercevront 8 salles d’exposition, des amphithéâtres et des boutiques. À part cela, ils pourront visiter les plus grandes entreprises coréennes regroupant dans les chaebol. Les bourlingueurs y verront, par exemple, le groupe Samsung ou encore la société Hyundai.

La découverte de la ville de Daejeon, une adresse à ne pas manquer

Pour terminer leurs séjours en Corée du Sud, les vacanciers iront dans la ville de Daejeon, située au centre du pays. Cette métropole enchantera les amateurs d’alpinisme pour sa montagne de Daedunsan, marquée par la présence de sommets rocheux. En se baladant aux alentours de ce massif, les randonneurs admireront la beauté du paysage composé de vallées verdoyantes et de cours d’eau transparente. Pour les passionnés d’histoire, ils pourront profiter d’un passage au musée géologique. Cet établissement, fondé en 2001, est constitué de plusieurs salles d’expositions, dont la principale est dédiée aux dinosaures.

Les visiteurs y apercevront de nombreuses fossiles et divers objets liés à ces animaux préhistoriques. Au cours de leur voyage à Daejeon, ils ne manqueront pas non plus de découvrir le musée de la monnaie de Corée. Ce bâtiment, créé en 1988, présente une magnifique collection de pièces de monnaies datant des dynasties Goryeo et Joseon.

Corée du sud - Daejeon

Daejeon

Envie de découvrir d’autres destinations en Asie ? Partez avec moi faire l’ascension du volcan Kawah Ijen à Java en Indonésie.

2018-07-01T08:56:20+01:0001/03/2018|Asie, Corée du Sud|0 commentaire

Laisser un commentaire