Longues marches pendant des heures, sillonner les routes à bord de votre véhicule ou découverte des monuments. Ces méthodes sont les plus prisées parmi les vacanciers afin de découvrir de nouveaux lieux lors des vacances. Cependant, une nouvelle opportunité s’offre à vous ! Avez-vous déjà pensé à explorer les recoins peu fréquentés du Cap Ferret, et cela, en bateau ?

Connaître le Cap Ferret :

Situé dans le Sud-Ouest de la France, dans le département de la Gironde, le Cap Ferret fait rêver résidents et touristes du monde entier. Apparu, il y a environ 3000 ans grâce à un phénomène géologique, ce Cap de près de 94 kilomètres carrés séparant l’océan Atlantique du bassin d’Arcachon n’est pas aussi vieux que l’on pourrait le croire. Avec des paysages paradisiaques, il s’agit d’un des lieux les plus prisés en ce qui concerne les vacances des Français.

Les lieux à visiter en bateau au Cap Ferret

La dune du Pilat

Ce nom aux airs de Sahara vous évoque forcément quelque chose ? La dune du Pilat est un incontournable lorsque vous souhaitez découvrir le Cap-Ferret en bateau. Dune située en bordure des Landes de Gascogne, celle-ci est la plus haute d’Europe. Avec un point culminant de plus de 105 mètres, il vous sera possible de réaliser un bref arrêt afin de découvrir en hauteur l’ensemble des paysages environnants.

Le canon

Petit village accessible sur la baie, le Canon regorge de décors, ainsi qu’une architecture bien propre à lui-même. Sa petite jetée directement sur le sable près des bateaux…

Les cabanes tchanquées

Ces deux cabanes, construites en 1860 suite à l’installation des premiers parcs à huîtres sur l’île aux Oiseaux, sont uniques en leur genre. En effet, celles-ci sont devenues l’emblème du Cap et ne cessent d’attirer de plus en plus de touristes chaque année. Pour admirer ces magnifiques constructions sur pilotis, rien de mieux que les saisons du printemps et de l’automne, afin d’être seul au monde.

Pourquoi choisir le bateau ?

Un mode de transport insolite

Combien de fois l’un de vos amis, ou bien, l’une de vos connaissances vous raconte inlassablement les heures de marche réalisées durant son dernier voyage ? Et si vous preniez les devants en choisissant l’un des modes de transports les plus insolites. En plus de mettre en avant votre fameux pied marin auprès de vos relations, vous pourrez également décrire les sensations que celui-ci vous a fourni tout au long de votre voyage !

Le calme

Assis sur votre bateau au milieu de la mer, vous n’entendez rien. Seules les caresses du vent produisent un léger son auprès de vos oreilles. Là où le vélo et la marche à pied vous obligent à rencontrer des centaines de touristes, le bateau vous offre la possibilité de ne faire qu’un avec la nature en vous coupant du monde extérieur. Si vous ne possédez pas d’embarcation, ni de permis mer, il vous suffira de contacter l’entreprise Barka, pour toute location de bateau semi rigide au cap ferret et bien plus encore !

Souvenez-vous, le bateau au Cap Ferret en Nouvelle-Aquitaine n’est pas uniquement un moyen de se déplacer. Il s’agit avant tout d’un passe-temps qui vous fera profiter pleinement de ces grands espaces de nature où vous pourrez allier détente et découverte.