Chargement…

Studio de détourage et retouche photo

  • Qui Détour-images
  • Où : Lyon, France
  • Thème : Traitement d’images
  • Avis : ♥♥♥♥♥

Détour-images à été crée en 1999 par Olivier Permezel. Précurseur dans ce domaine d’externalisation du travail de postproduction en ligne, il s’entoure d’une équipe multiculturelle afin de développer ce projet novateur. Il propose alors un service complet de détourage photo et retouche d’images dédié aux e-commerçants, photographes, agences de communication/pub, petites et grandes entreprises.

Travaillant dans la communication visuelle et connaissant l’importance que prend la place de l’image dans notre société actuelle, je voulais vous faire découvrir cette entreprise. En effet, l’image est partout et nous nous en servons au quotidien. Elle est donc un facteur déterminant dans notre façon de communiquer. Et permet de faire véhiculer un message fort et de promouvoir un produit ou un lieu par exemple. Le détourage photo et la retouche d’image sont par conséquent incontournables pour un rendu professionnel et de qualité.

Et c’est la où Détour-images entre en jeu en proposant plusieurs services tels que le détourage photo, la retouche d’images, la technique du mannequin invisible appelé « Ghost », le packshot 360° et l’ajout d’ombres et de reflets. Le travail de post-production est souvent long et demande compétences c’est pourquoi l’externaliser permet de gagner du temps.

Le détourage photo

Cette technique permet de supprimer le fond d’une photo et d’ajouter un fond blanc ou autre afin d’uniformiser les produits. Le détourage chez Détour-images est fait manuellement par une équipe de professionnels. Simple ou complexe, ils répondent à toutes les demandes dans un délai de maximum 48h.

Détourage photo

La retouche photo

Très utile pour embellir une photo, la retouche permet donc d’ajuster et de corriger les défauts d’une photo lors de la prise du vue. En effet, Détour-images est en mesure de redresser les perspectives, d’améliorer la luminosité et la chromie, de supprimer des objets disgracieux, de changer la couleur d’un objet, ajouter des ombres ou des reflets et bien plus encore… Quelque que soit la nature de la photographie (paysages, portraits, produits…) Détour-images saura satisfaire toutes les demandes.

Le mannequin invisible « Ghost »

Très populaire chez les sites e-commerces, cette technique est parfaite pour présenter un grand nombre de vêtements en volume sans faire des shootings photos avec des mannequins (plus onéreux). Elle consiste à combiner plusieurs images pour n’en faire qu’une. Prenons l’exemple d’une chemise. Photographiée sur un mannequin (buste) et détourée, il manque certaines parties du vêtement. Lesquelles ? L’intérieur du col où est présent la marque et son logo ainsi que les matières et/ou motifs et l’intérieur des manches. Cette technique permet donc de recréer un vêtement complet en ajoutant grâce à d’autres photos le col et les manches manquantes.

Le packshot 360°

Qu’est ce que c’est ? Grâce à un plateau tournant et un logiciel, cette technique permet de prendre plusieurs photos d’un même objet en le faisant tourner de quelques degrés jusqu’à faire un tour complet (360°). C’est une mise en avant d’un produits sur tous ces angles. Détour-images propose à l’achat un plateau tournant et son logiciel intégré afin d’avoir son propre studio photo.

Pour résumer, ce service en ligne permet d’améliorer la qualité des images, de sublimer votre contenu, homogénéiser votre flux de photos et de gagner du temps.

N’hésitez pas à consulter tous les services que propose Détour-images pour vos détourages photos et retouches d’images. En vous inscrivant, vous bénéficiez d’un essai gratuit.

2018-07-01T08:57:19+01:0012/02/2018|Non classé|0 commentaire

Laisser un commentaire