Chargement…
|||Direction la Patagonie pour des vacances extraordinaires

Séjour en Argentine : 2 bonnes raisons de se rendre en Patagonie

La Patagonie est une région d’Amérique du Sud dont la grande partie de ce territoire appartient à l’Argentine et le reste au Chili. Elle est très étendue et possède un paysage à couper le souffle avec ses imposantes montagnes, des glaciers somptueux ou une pampa immense. Magnifique, charmante, sublime, etc., c’est une destination qui fait rêver. C’est pourquoi sa visite est un must lors d’un voyage en Argentine. Si vous hésitez encore à vous y rendre, voici 2 bonnes raisons de tenter l’expérience.

Visiter la Patagonie, c’est découvrir des trésors extraordinaires

Un séjour en Argentine, plus particulièrement en Patagonie, c’est l’assurance de voir des merveilles naturelles à couper le souffle. L’un des plus célèbres joyaux à découvrir est le fameux parc national de la Terre de Feu. Facilement accessible en voiture depuis la ville touristique d’Ushuaïa, il se situe juste à la fin de la route panaméricaine.

Véritable sanctuaire animal et végétal, le parc national de la Terre de Feu abrite un grand écosystème que vous pouvez explorer le long des innombrables sentiers pédestres sur place. Il va sans dire que la randonnée est l’activité principale du site. Toutefois, il est aussi possible de faire de la pêche sportive. En effet, on y trouve des rivières riches en truites ou encore en saumons.

Un autre site des plus populaires est le glacier Perito Merino. À plus d’une septantaine de kilomètres de la cité d’El Calafate, ce glacier est niché dans le parc national Los Glaciares. Très imposant, il couvre une superficie totale de 250 km² et mesure une trentaine de kilomètres de long. Son front glaciaire s’élève à 60 m de haut. Ce qui en fait l’un des plus grands glaciers de la Patagonie. En la visitant, préparez-vous à voir de superbes nuances de bleu.

C’est aussi partir à la rencontre d’une faune exceptionnelle

Une des grandes particularités de la Patagonie réside dans sa diversité incroyable en espèces animales terrestres et marines. Sa proximité avec l’Antarctique et la présence de milieux naturels contrastés y sont forcément pour quelque chose. Plusieurs sites vous permettent de la contempler cette riche faune.

La réserve de biosphère Andino Norpatagonica est notamment un véritable must pour observer les espèces endémiques du pays. Mais il faut prévoir plusieurs jours de visites étant donné que le site est très vaste. Il couvre plus de 2 millions d’hectares de surface et s’étend sur trois provinces, à savoir Chubut, Rio Negro et Neuquen.

Localisée dans la province de Chubut, la péninsule de Valdès est aussi une étape des plus incontournables pour découvrir une faune marine impressionnante depuis les côtes et/ou en embarcations. Vous pourrez y voir des baleines franches australes, mais pas seulement ! De nombreuses espèces des plus spectaculaires telles que des éléphants de mer, des lions de mer, des orques et des pingouins y sont aussi au rendez-vous. De quoi vous offrir plein de beaux souvenirs pendant votre escapade en Patagonie.

Séjour en Argentine - Patagonie
Séjour en Argentine - Patagonie
2018-07-14T05:32:32+01:0012/07/2018|Amérique & Caraïbes, Argentine|0 commentaire

Laisser un commentaire