Lutter contre ses phobies, ses angoisses, ses addictions sans aide médicamenteuse ? La thérapie par l’hypnose est le choix à privilégier. Fairouz Bouadma, hypnothérapeute à Toulouse, vous accompagne dans votre démarche pour vous libérer de vos maux. Elle accueille les adultes, les adolescents et les enfants pour des séances dans son cabinet ou à votre domicile.
L’hypnose pour modifier votre perception des choses
La thérapie par l’hypnose, ou hypnothérapie, peut vous aider à surmonter une angoisse, une situation douloureuse, vaincre une phobie, une addiction. Il s’agit d’un cheminement intime jusqu’à la racine de votre mal-être, guidé par votre thérapeute vers un état modifié de votre conscience. Pour cela, elle fait appel à votre imagination par des exercices de visualisation et de relaxation.
Ainsi, coupé des stimuli extérieurs, dans un état d’hyper-concentration, vous revisitez votre réalité et la façon dont vous la percevez. Vous arrivez à faire la part des choses, à prendre de la distance par rapport à des situations ou des blocages. Alors, vous trouverez vous-même la solution à votre souffrance.
L’hypnothérapie pour un sevrage tabagique
Vous voulez arrêter de fumer, mais vous avez peur de l’échec, d’être angoissé, de prendre du poids. Vous avez déjà arrêté mais, vous avez rechuté. Quelle que soit votre situation, le sevrage tabagique par l’hypnose est possible. En premier lieu, Fairouz Bouadma, hypnothérapeute à Toulouse, évalue votre dépendance et votre rapport à la cigarette (quand, comment et pourquoi vous fumez). Vos motivations (respirer mieux, économiser, améliorer votre santé, etc.) sont essentielles. En effet, elles sont mobilisées pendant la séance pour visualiser un avenir sans tabac et les bénéfices de ce sevrage.
Attention, cette méthode est efficace, mais vous devez être vous-même l’instigateur de la démarche. Les motivations qui vous guident doivent être réelles, sincères, le résultat d’une réflexion intime. Car tenter un sevrage tabagique pour faire plaisir à votre famille par exemple, a peu de chance de réussir.
L’hypnose pour les maux des enfants
Votre enfant n’arrive pas à gérer ses émotions. Il se met en colère facilement, pleure souvent, fait des cauchemars régulièrement et ses rapports sociaux et familiaux sont compliqués. Dans ces circonstances, l’hypnothérapie peut lui être d’un grand secours. Par le biais de jeux, de dialogues et d’histoires, l’hypnose éveille ses sens et lui permet de mettre des mots sur ses émotions. L’hypnothérapie est aussi utilisée pour résoudre les problèmes d’énurésie et d’encoprésie.
L’enfant, bien que propre depuis plusieurs mois, a des accidents urinaires pendant la nuit ou émet des matières fécales dans des endroits inappropriés. Ces désagréments sont souvent les causes d’un mal-être plus profond ou les conséquences d’un choc émotionnel. Là encore, l’hypnose est une alliée pour comprendre les origines de ces troubles. Toutefois, avant de faire appel à un hypnothérapeute, il est préférable d’écarter toute piste physiologique ou médicale en consultant un médecin.
L’hypnothérapie n’est pas une pratique réglementée. Toutefois, s’adresser à un professionnel de la santé, comme Fairouz Bouadma, psychologue à Toulouse, est un gage de confiance et de sécurité.