Chargement…

La meilleure façon de passer ses vacances à Cuba

Cuba, la plus grande île des Caraïbes, fait fantasmer beaucoup de voyageurs en quête de paysages authentiques et d’une atmosphère calme. Ce pays recèle en effet des lieux charmants pour la balade, des plages paradisiaques, des maisons colossales, de vieilles voitures américaines que les habitants chérissent tant, pour ne citer que cela.

Le séjour à Cuba serait la meilleure occasion de s’imprégner de son histoire, sa culture et pour mieux apprendre sur le style de vie de sa population. Ne soyez pas étonné de voir des gens fumer partout durant votre promenade, car cette ville est réputée pour la fabrication de cigares qui sont de très bonnes qualités. En passant par Vinales, vous apercevrez des plantations de tabac qui s’étendent à perte de vue. En revanche, cette vaste campagne sait aussi séduire de par ses musées, ses jardins botaniques, ses nombreuses grottes perchées en haut des montagnes et surtout pour la tranquillité qui y règne, une véritable merveille pour les amoureux de nature.

S’arrêter à la Havane

La capitale de Cuba, la Havane est une ville coloniale qui propose de nombreuses choses à voir. En parcourant les ruelles de la viejaHabana, vous trouverez de vieux bâtiments aux architectures magnifiques, des maisons aux différentes couleurs, des marchands de pain à bicyclette ou des écoliers en uniforme. La découverte de cette cité se repose essentiellement par la visite de la belle plaza de la Catedral, la plaza de Armas ainsi que la plaza de San Francisco de Asis, des lieux incontournables de vos séjours à Cuba. Autrement, vous pourrez faire un tour sur le Malecon pour admirer la vue sur la mer ou regarder l’eau frapper contre les immenses rochers. Il est relaxant de s’y attarder lorsque vous êtes fatigués de respirer l’air pollué de la bourgade. Le soir, les restaurants de la Havane sont animés par divers spectacles, une excellente opportunité pour vous d’écouter les puissantes voix cubaines autour d’un petit verre de rhum local.

Une croisière passionnante sur l’île de los Canarreos

Pour les amateurs d’activités nautiques, l’archipel de los Canarreos vous propose une croisière sensationnelle au cœur d’une mer d’une bleue magnifique. Cette oasis compte 350 îlots dont les deux plus grands sont la isla de la Juventud et Cayo largo del sur. En outre, vous y rencontrerez des plages divines comme la playaSirena ou la playaParaiso, des sources naturelles à Quinto Canal et un parc zoologique qui abrite des tortues, des crocodiles et des iguanes. Pensez également à faire une halte au milieu de l‘océan pour faire du snorkeling, l’une des étapes à ne pas manquer lors de votre séjour à Cuba et est votre unique chance d’observer la richesse de la faune marine de l’île Canarreos. Les passionnés de pêche trouveront aussi de quoi s’occuper le temps de la traversée, car il n’est pas si difficile d’attraper un poisson dans ce coin. À votre plus grande surprise, vous aurez de belles prises : du barracuda, du mérou, ou même des langoustes.

2018-07-01T08:54:42+01:0001/06/2018|Amérique & Caraïbes, Cuba|0 commentaire

Laisser un commentaire