Pourquoi ne pas essayer les feuilles de tabac brutes autorisé à la vente en ligne par la législation française et européenne. (car non considéré comme tabac manufacturé au sens de l’article 564 decies du code général des impôts).

Vous avez quelques problèmes pour boucler vos fins de mois et vous fumez ?

Proposés à 35€ le kilo sur feuilles-tabac.fr par exemple, c’est de loin la solution la plus économique tout en profitant d’un tabac de très bonne qualité et sans ajouts de saveurs et de textures, c’est brut et naturel.

Etant donné qu’il y a en France 15 millions de fumeurs et qu’une personne sur deux chez les 18 à 34 ans fume, cela peut fortement aider à augmenter le pouvoir d’achat puisque le prix du tabac ne cesse d’augmenter et représente une part de plus en plus importante de leur budget mensuel.
Cette dernière année, une quantité de plus en plus importante de boutique en ligne proposent des feuilles de tabac (feuilles-tabac, Bertabac, autotabac, vintageleave, e-roots …) en toute légalité en offrant une prestation de qualité (paiements sécurisés, livraison à domicile sérieuse et bien ficelé, service client …).

Loin des boutiques en ligne proposant du tabac manufacturé depuis la Belgique ou autres pays où le tabac est moins cher, les différentes boutiques en ligne de feuilles de tabac ont à ma connaissance pas de plaintes en cours concernant le fait qu’ils encaissent votre argent sans vous envoyer les produits… non, c’est du sérieux.

Ce nouveau service rappel également que le tabac n’est pas une invention de l’homme pour les tuer mais bel et bien une plante donnant même des fleurs de toute beauté, utilisé également à des fins médicinales. Les feuilles brutes sont livrés en l’état, sous forme de feuilles séchées entières et pas coupées ou broyées. Il suffit aux usagers de faire le nécessaire pour qu’ils puissent en profiter.

Bien entendu, tout cela est très hypocrite puisque les autorités sont enclins à accepter ce commerce tout en demandant de ne pas proposer ces feuilles pour les consommer en tant que cigarettes à fumer. Etant donné qu’il y a peu de consommateurs on peut aisément conclure que cela ne pose pas de problèmes et n’en posera certainement jamais puisque la plupart des fumeurs sont attachés à leur marque favorite et à ne pas faire d’efforts pour essayer des alternatives moins onéreuses. De toute manière l’état s’y retrouve puisque ces sociétés basés en France payent leurs impôts et la TVA et l’argent économisé par les fumeurs est tôt ou tard réinjecté dans l’économie française en grande partie (vacance, nourriture …)

On peut être en colère que les fumeurs soit peu respectueux de leurs corps mais il s’avère tout de même que quasiment tous le monde pratique cela de diverses manières (fast-food, médicaments, écrans d’ordinateurs ou smartphone provoquant des cancers….) alors tout compte fait, vaut mieux ça pour eux, non ? Au moins, avec tout cet argent économisé ils peuvent nous offrir plus de cadeaux à Noel par exemple. ☺