Les voyages sont des moments de détente pour tout individu voulant connaître d’autres régions du monde. Malheureusement, certains sont dans une situation d’infirmité qui les empêche parfois de mener à bien leur voyage. Ainsi, malgré leur envie d’explorer d’autres lieux, leur handicap constitue une barrière pour eux. Wheelchair on the road apporte la solution à ces personnes et assure ainsi que le handicap n’est pas une fin en soi en proposant des guides de voyage pour personnes à mobilité réduite.
Qui est Wheelchair on the road ?
Wheelchair on the road est une association française qui propose des guides de voyage pour personnes à mobilité réduite. Wheelchair on the road offre ainsi toutes les informations dont elle a besoin pour passer un voyage paisible et sécurisé.
Ainsi, les personnes à mobilité réduite peuvent briser la barrière du manque d’informations qui constituaient un véritable problème. Ils pourront ainsi se rendre où ils veulent quand ils le veulent en sachant tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Wheelchair on the road se veut également apporter aux handicapés une vie normale.
Un de ses objectifs principaux est de permettre aux handicapés de voyager comme tout le monde et sans complexes. Cette association offre en outre ses services à toute personne qui a des difficultés à se déplacer (senior, handicap moteur, etc.).
Que contiennent leurs guides ?
Wheelchair on the road vous offre un guide complet sur tout ce dont vous avez besoin de savoir pour voyager avec un handicap. Leurs guides vous renseignent sur le pays à visiter et les meilleures alternatives pour vos besoins.
Concrètement, vous pouvez retrouver dans le guide les informations d’ordre général sur le pays, les moyens d’accès pour PMR et les numéros d’urgence. Il y a également l’essentiel à savoir sur les hébergements, les transports, les lieux d’intérêt à visiter, etc. En un mot, vous avez l’essentiel à portée de main pour un séjour réussi et adapté à votre situation.
À titre d’exemple, l’une des destinations principales de Wheelchair on the road est la Croatie. La structure met ainsi à votre disposition un guide complet pour faciliter le voyage aux personnes ayant un handicap. On retrouve aussi Lanzarote pour ne citer que ceux-là.
Pourquoi opter pour Wheelchair on the road ?
Il s’agit d’une structure fondée par Kevin. Au cours de ses nombreux voyages, il a pu déterminer ce qui bloquait la mobilité de la plupart des PMR. Il y a ainsi le manque d’informations, mais aussi le mal-être.
C’est ainsi que Kévin, atteint de paralysie des deux membres inférieurs, a mis sur pied cette association pour vous faire part de son expérience. Il veut permettre à ceux souffrant d’un mal comme le sien de s’épanouir et de détruire les barrières.
Ce n’est pas parce que vous avez un quelconque handicap ou que vous êtes âgé que vous n’avez plus le droit de voyager. Wheelchair on the road vous le confirme et va plus loin en vous offrant des guides de voyage adaptés. Vous pouvez à présent vous changer les idées et vivre pour vous grâce à un voyage confortable et sécurisé. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas bouger.