Les accessoires pour whisky n’ont pas vocation à agrémenter ce dernier, mais à le révéler. Le révéler dans toute sa splendeur, afin que pas un arôme ne vous échappe au moment de la dégustation. Boire un whisky sans lui offrir les meilleurs accessoires pour l’accompagner revient à ne pas développer son véritable potentiel. Si les connaisseurs de whisky se donnent la peine d’accorder leur liqueur aux meilleurs accessoires qui puissent exister, ce n’est par coquetterie, mais parce qu’ils savent mieux que personne qu’un whisky ne saurait s’apprécier dans d’autres dispositions.

Le verre à whisky, l’accessoire incontournable pour se régaler

Il va de soi que le whisky ne se déguste pas à la bouteille. Le whisky est un spiritueux noble et pétris de prestige. Or, on ne peut qu’accorder le prestige à ce qui se fait de prestigieux. Pour cette raison – et pour d’autres – un whisky se doit d’être dégusté dans un verre qui lui correspond.

Les verres à whisky comme ceux que vous trouverez auprès de Whisky explorer, en plus d’être d’une élégance incontestable, disponibles dans de nombreux modèles, présentent aussi l’avantage de pouvoir sublimer le goût du whisky que vous y verserez.

Un spiritueux tel que le whisky est aussi noble qu’il est fragile. Il a besoin d’un espace adapté à ses envies pour s’y épanouir. Pour cette raison, les verres à whisky ont été prévus suffisamment larges et profonds pour que le whisky se libère et y distille ses saveurs exquises. Votre whisky, en effet, a besoin de respirer pour révéler son goût véritable et authentique. Ce que seul un verre spécialement dédié à la dégustation de whisky permettra d’accomplir.

Si vous aimez boire frais, une pierre à refroidissement est l’accessoire qu’il vous faut

Parmi les amateurs de whisky, il existe deux grandes écoles, ceux qui l’apprécient au naturel et ceux qui le boivent frais. Rafraîchir un whisky n’est cependant pas une mince affaire. Cela requiert du doigté et de la minutie afin de pouvoir le déguster à la juste température sans risquer de compromettre ses arômes.

Un glaçon dans un whisky, si cela peut paraître une bonne idée, peut aussi compromettre la saveur de ce dernier en y mêlant juste assez d’eau pour contribuer à diluer son goût authentique. Afin de refroidir son whisky sans risquer de ternir sa saveur, il faudra avoir recours à une pierre à refroidissement. Ce cube minéral, une fois conservé à faible température, pourra ensuite être trempé dans votre verre à l’aide d’une pince dédiée à cet effet qui, quand la température du whisky sera idéale, servira ensuite à l’extraire.

Apprécier un whisky selon des conditions bien précises est un art de gourmet. Un art qui se maîtrise à l’aide des meilleurs accessoires pour whisky appropriés tel que par exemple l’usage de pierres de refroidissement dispensées avec leur pince dans un coffret de qualité.

La flasque pour garder l’arôme de votre whisky intact et à portée de main

Un whisky ne s’apprécie pas nécessairement à domicile. Vous pourrez être amené à vous tenir éloigné de chez vous sans la possibilité de déguster un whisky. Cela, à moins de vous en remettre aux accessoires de Whisky explorer.

Gardez auprès de vous et en toutes circonstances une flasque pour y contenir une dose de whisky. Sa conception métallique de prestige, avec des motifs joliment dessinés, permettra de conserver le goût de votre whisky pour que vous puissiez l’apprécier quand vous en aurez envie.

On sous-estime trop souvent les accessoires dans le cadre de la dégustation de whisky. Mais une fois qu’on y a eu recours, alors, on mesure à quel point ceux-ci sont indispensables.