Pour beaucoup, l’utilisation de sextoys relève être une expérience personnelle, intime, un moment de solitude où l’on s’abandonne librement à ses propres fantasmes. Pendant longtemps d’ailleurs les designers de sextoys se sont employés à réaliser des objets soit pour les hommes ou uniquement à l’attention des femmes. Cette conception n’est-elle pas une perception restrictive de la sexualité ou de l’emploi plus large qu’il aurait pu être fait des jouets pour adultes ?
Évolution du marché des jouets pour adultes.
Le marché du sextoy a bien changé depuis sa naissance et l’image parfois glauque véhiculée par la fréquentation de leurs lieux d’achats laisse aujourd’hui place à une image bien plus « glamour ». Certes, ce constat est loin d’être universel, mais la tendance est bien présente. C’est qu’ils ont fait du chemin nos designers ainsi que les équipes marketing en charge de la commercialisation de ces objets. Avec cette renaissance du marché, un public nouveau vient à s’intéresser aux sextoys : les femmes tout d’abord puis plus tard les couples.
Il se dit que 45 % des adultères du fait des femmes ont pour raison de mettre du piment dans leur sexualité ou de vivre une expérience différente. Ça casse l’ambiance comme statistique, mais stop aux raccourcis. Évidemment, ce n’est pas parce que vous n’avez pas investi dans le dernier jouet pour couple à la mode qu’elle sautera dans les bras du premier venu, elle attendra peut-être le deuxième… Plus sérieusement, le cadre de l’intimité d’un couple ne pourrait-il pas être propice aux nouvelles expériences ? Et pourquoi pas se créer cet espace de confiance après tout ?
Qui va piano, va sano.
Rien ne presse commencez doucement, avec des sextoys dits peu « engagés », intimes, mais pas trop quand même, enfin me direz-vous tout dépendra du niveau d’intimité de confiance ou d’autres facteurs qui nous échappent partagés par le couple. Cependant, à titre d’exemple les jeux de société coquins peuvent être un bon début. Les grandes tendances : les jeux ou les partenaires se lancent des gages, souvent sous forme de jeux de plateau, de cartes ou encore avec des dés illustrés. Le combo idéal, accompagnez vos jeux d’un kit de massage pour faire monter la température. Ici encore une grande variété à découvrir, des huiles de massage aux vertus diverses, aux plumeaux ou autres objets pour effleurer la peau, voire le bestseller du moment : la peinture sur corps comestible. Si vous ne vous sentez pas encore à l’aise avec les articles précédemment cités, une autre porte d’entrée dans ce monde, une autre façon de se découvrir et se dévoiler à l’autre peut être à travers de la lingerie coquine.
Étape supérieure les jeux de rôle, là encore les articles sont légion. Déguisements, masques, perruques, sextoys pour couple… À vous d’écrire le scénario. N’hésitez pas à définir par avance un code afin de tempérer les choses si le jeu allait trop loin. Exemple : à tout moment si l’un des partenaires dit « rouge » on calme l’escalade. Les kits BDSM « softs » peuvent ici être un bon complément à vos jeux de rôles. Menottes, ceinture de chasteté, martinets, etc.
Quand vous êtes prêts, explorez ensemble la voie des sextoys développés spécifiquement pour les couples, mais cela fera l’objet d’un prochain post…
Coup de pouce
Le plus qui fait la différence, pour faire perdurer l’excitation des rencontres intimes au sein d’une relation de couple, sachez distiller vos surprises sur le long terme. En attendant, n’hésitez pas à sauter le pas et quitte à se faire plaisir autant que cela soit partagé !