De plus en plus de nombreuses personnes souhaitent vivre au plus près de la nature. Pour cela, certains ont décidé de créer des potagers chez eux. Toutefois, beaucoup n’ont pas de jardin, en particulier ceux qui vivent en appartement. Si vous êtes concerné, ne vous inquiétez pas ! En effet, il est tout à fait possible de créer un petit potager, y compris dans de petits espaces. Avec Estragon, vous serez guidé pour aménager un potager à haut rendement, quelle que soit sa taille.
Estragon, votre jardinerie en ligne
Estragon propose une gamme complète de produits : plantes aromatiques, légumes, fruits, légumineuses, champignons… Que vous soyez un jardinier débutant ou confirmé, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour mener votre projet à bien et notamment des graines et semences pour votre jardin et votre terrasse. Estragon vend également des variétés anciennes, comme la courgette trompette ou la scorsonère géante de Russie. Enfin, si vous aimez les fleurs, sachez que vous pouvez en acheter afin de créer un beau parterre de fleurs, voire même une petite prairie.
Créer son potager : traditionnel ou hors-sol ?
Il est possible de créer un potager de n’importe où : que vous ayez un jardin, une terrasse ou bien même un balcon. Avez-vous pensé à la possibilité de cultiver en hauteur ? En effet, vous pouvez placer des plantes grimpantes sur un mur en treillis. Si vous souhaitez créer un potager hors-sol, utilisez des palettes pour construire des compartiments dans lesquels vous placerez différentes cultures.
C’est la méthode idéale pour les petits terrains ou les terrasses. Le potager hors-sol en carré est aussi très tendance. Non seulement, il est plus esthétique qu’un potager traditionnel, mais il est aussi plus pratique. En effet, vous n’avez plus à courber le dos pour entretenir vos plants, vous pouvez rester debout ou même assis. Pour finir, le potager hors-sol est davantage à l’abri des ravageurs, comme les souris ou les limaces.
Créer son potager : les paramètres à prendre en compte
Créer son potager dépend des semences que vous allez planter. En effet, il faut prendre en compte certains paramètres : la nature de votre terre, l’exposition au soleil, à la chaleur, au froid… Étudiez votre type de sol : est-il plutôt sableux, terreux ? Ou, en cas de culture hors-sol, adaptez la terre de votre bac en fonction des graines que vous allez planter. Il convient aussi de choisir ses semences selon l’exposition de votre terrain ou de votre terrasse.
Certaines plantes, comme les tomates, cherchent la lumière du soleil, tandis que d’autres, comme les blettes, s’adaptent mieux à l’ombre. Pour conclure, il est à savoir qu’un potager se crée généralement au printemps. Si vous plantez en automne, voire en hiver, vous risquez de ne rien voir pousser, car le froid aura eu raison de vos graines.
Grâce à l’évolution du jardinage, il existe tout un tas de moyens pour créer et entretenir son potager, où que vous soyez. Avec Estragon, vous pourrez faire le bon choix parmi leur multitude de semences, grâce à leurs conseils et astuces.