Parfois la bonne manière de réagir est de prendre du recul en faisant un point sur votre vie. Une chose que j’aime bien faire et qui me fait un bien fou est de me poser chez moi de couper le téléphone l’ordinateur et toutes les distraction puis je me mets à écrire ce qui me passe par la tête; je fais ça pendant 2h environ et je vous garanti que j’ai pris un recul sur ma vie incroyable.
Quand vous avez une pensée pour un être cher décédé c’est toujours touchant et difficile à vivre. En effet, la mort peut nous amener à réfléchir à nos vies et un proche défunt remet en question toute notre vie.
Vous vous demandez alors si c’est votre ego qui vous joue des tours ou bien si vous êtes vraiment touché par la mort du proche. Cela est tout à fait normal de ressentir de la peine lors du décès. Vient l’enterrement, les funérailles et on ne sait pas quoi faire. Comment vivre toutes ces péripéties peut s’avérer difficile.
Cette astuce m’a été donnée par un ami qui était dépressif. Après 10 ans de thérapie avec une psy : elle lui a proposé la chose suivante : tu reste assise sans distraction tous les jours pendant 1 mois ! il s’en est alors passé quelque chose d’incroyable pour lui . il s’est rendu compte à quel point il avait peur d’énormément de choc et que toutes ses peurs étaient liées en fait a la peur de la mort.
Ecrire pour décompresser
Moi aussi je fais cet exercice d’écriture quand je vis un moment difficile comme le décès d’un proche. C’est toujours très bénéfique car je décharge toutes les peines et mes frustrations sur le papier et cela fait un bien fou. je vous invite à tenter l’expérience ne serait ce que 30 min est déjà efficace !
L’écriture me permet d’enlever toutes mes pensées et de revenir à moi c’est plus efficace qu’une séance de sport pour moi. Bien que le sport lui aussi pourrait vous faire du bien pour passer doucement à autre chose. En effet, le sport possède bien des vertus qui nous permettent de changer d’air et de penser a autre chose.
S’en remettre petit à petit
Vous pouvez et vous vous en remettrez le décès d’un proche est une période difficile à vivre mais la paix vient après la tristesse et je suis sûr que vous arriverez à vous en remettre. Pour cela vous pouvez utiliser les technique que je vous ai donné dans cet article et même si vous voulez aller voir un ami ou un proche qui pourra vous apaiser je vous encourage à le faire car cela va vous aider à prendre de la distance avec votre tristesse et avec votre peine accumulé parfois depuis des mois voire des années
En tout cas j’espère sincèrement que vous avez aimé mon article et je vous dit à bientôt.