Une étude IFOP de mars 2015 a révélé que 13% de la population française est touchée par la calvitie. La nature ne fait pas toujours bien les choses et seulement 2% des femmes sont concernées contre 25% des hommes. Désolé, pour ces messieurs… Il apparaît que l’âge joue également un rôle, surtout chez les hommes. En effet, après 65 ans, le pourcentage grimpe à 31% alors qu’il reste stable pour les femmes. On constate que malheureusement ce chiffre continue de croître encore aujourd’hui.
Le manque de cheveux peut être provoqué par la calvitie (absence totale ou partielle de cheveux), par l’alopécie (chute de cheveux temporaire) ou bien par une cicatrice. Il existe beaucoup de solutions, mais la plus efficace semble être la tricopigmentation. Ce processus assez révolutionnaire vous est proposé par Sabia RAJA, dans son centre BIOTY Paris.
Présentation de votre centre BIOTY Paris
Sabia RAJA est spécialisée dans les soins esthétiques et soins capillaires sur mesure depuis plus de 15 ans. Elle s’est formée à la tricopigmentation auprès d’Orsini & Belfatto, le duo italien créateur de cette méthode. Sabia met à votre service son expérience reconnue pour la dermopigmentation réparatrice. De surcroît, vous bénéficiez de la qualité exceptionnelle du procédé de tricopigmentation originale. Sabia vous propose également d’autres services esthétiques très performants. Son objectif est de vous réserver une offre totalement adaptée et personnalisée.
En quoi consiste la tricopigmentation ?
Il est possible que vous entendiez parler de dermopigmentation capillaire ou encore de micro-pigmentation. Ces deux termes sont des synonymes de la tricopigmentation. C’est une pratique reconnue sans danger. La tricopigmentation est une méthode qui a été créée en 2007 par Ennio ORSINI & Toni BELFATTO.
La technique réside dans le fait d’injecter des pigments dans le cuir chevelu à la façon d’un tatouage. Ce n’est pas douloureux et cela donne un aspect naturel qui va atténuer le manque de cheveux en créant un effet de densité capillaire. Le résultat est immédiat et concret.
La tricopigmentation à Paris peut se faire sur une zone assez grande, mais on peut aussi recréer simplement une ligne de cheveux. La tricopigmentation s’adresse aux hommes et aux femmes, sur des cheveux courts ou longs. Pour les cheveux courts, on va faire des “points” pour obtenir un effet “crâne rasé” et pour des cheveux longs, on va plutôt faire des “traits” pour simuler des longueurs de cheveux. Il est temps maintenant de découvrir votre séance.
Comment se déroule votre séance de tricopigmentation ?
Sabia ne va utiliser que du matériel et des produits qui répondent aux normes sanitaires actuellement en vigueur en Europe. Elle portera un masque et n’utilisera que du matériel à usage unique. Vous serez protégé par un champ opératoire. Les pigments sont hypoallergéniques et sont injectés dans le derme avec une aiguille stérilisée reliée à un appareil électrique. La couleur des pigments est choisie en tenant compte de la couleur naturelle de vos cheveux. Une séance peut durer entre 1 h et 3 h en fonction de la taille de la zone à traiter. Il faut prévoir trois séances pour un résultat optimal, à déterminer avec Sabia évidemment.
En conclusion, vous allez enfin retrouver confiance en vous grâce à la tricopigmentation. En effet, les personnes qui ont eu recours à cette technique auprès de spécialistes comme Sabia, sont vraiment conquises. Les résultats sont bluffants.
Désormais, vous n’avez plus à souffrir du regard des autres ou d’un quelconque complexe. En outre, si vous en prenez soin correctement, votre tricopigmentation peut tenir jusqu’à 5 ans. Alors plus d’hésitation à avoir ! Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous auprès de Sabia pour une consultation dans son centre esthétique et la création de votre devis.