Vous le connaissez sans doute en décoration, le style bohème à la côte depuis quelques années. Mais saviez-vous que le look bohème se décline désormais également dans la mode ? Les vêtements et accessoires bohèmes sont eux aussi tendances, avec le grand retour du crochet. Tout droit venu des années 70, le crochet se décline désormais dans toutes les pièces de mode. Le maillot de bain n’a d’ailleurs pas échappé à la tendance du crochet que l’on retrouve sur toutes les plages. Alors si vous aussi vous voulez un look bohème au bord de l’eau, voici quelques conseils.
Choisir la forme de son maillot de bain crochet
Vous avez envie de succomber à la tendance du maillot de bain crochet, mais vous ne savez pas s’il conviendra à votre morphologie ? Vous hésitez sur le modèle ? Sachez, tout d’abord, que le maillot de bain crochet s’adapte à toutes les femmes. En effet, il convient à toutes les morphologies, car il se décline en une vaste gamme de modèles. Vous pouvez trouver des maillots de bain crochets de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Vous aimez les maillots de bain plutôt sexy et échancrés ? Optez pour une forme bikini ou tanga en bas et un triangle en haut. Vous préférez cacher vos formes ? Il existe aussi des maillots en crochet une pièce ou bien des culottes taille haute. Côté haut, il se décline aussi en brassière ou bandeau, ainsi qu’en version asymétrique. Il y en a donc pour tous les goûts.
Accessoiriser son maillot pour un total look bohème
Du côté de la couleur, c’est la même chose. Si le maillot de bain crochet est traditionnellement de couleur beige ou blanche, il en existe aussi des colorés (unis ou multicolores). Vous pouvez aussi opter pour la version dépareillée avec un haut en crochet et une culotte unie ou à motifs dans une matière plus classique.
Toutefois, pour parfaire le look bohème, il est conseillé d’opter plutôt pour des teintes claires, plus conformes à l’esprit bohème. Vous pouvez accessoiriser ensuite votre maillot de bain crochet avec un kimono en voilage clair, un chapeau en paille et quelques bijoux dorés. La petite touche supplémentaire : des bijoux en coquillages, une autre grande tendance, pour un look d’autant plus chill.
Fabriquer son maillot de bain crochet
L’avantage du maillot de bain crochet c’est que vous pouvez le fabriquer vous-même. Si vous êtes un peu manuelle (ou mieux encore, que vous pratiquez déjà le crochet), cela peut être une solution intéressante pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, vous aurez le plaisir de l’avoir fait vous-même et vous aurez donc beaucoup moins de chance de tomber sur quelqu’un qui a le même modèle que vous.
Vous aurez aussi la possibilité de le personnaliser plus librement : couleurs, forme, ajout d’accessoires (coquillages, pompons, franges…). Il existe différents modèles en ligne, mais également des kits clés en main pour créer vos propres maillots de bain crochet. Alors si cela vous semble à votre portée, foncez.
Vous l’aurez compris, le maillot de bain crochet pour femme est l’allier parfait pour arborer un look bohème sur la plage. Convenant à toutes les morphologies et tous les goûts, vous trouverez forcément un modèle qui vous séduira.