Les animaux domestiques occupent une place importante dans la vie de leurs maîtres. Cette importance incite parfois à vouloir immortaliser certains moments de leur vie à travers des photos. Mais, pour capturer des instants uniques, et en faire de beaux souvenirs, il est important d’y être bien préparé. Dites « ouistiti », et faisons un tour rapide sur tout ce dont vous avez besoin de savoir pour réaliser un shooting photo de vos animaux.
Shooting photo pour animal domestique : connaître le lieu idéal.
La bonne réalisation d’une séance photo avec un animal domestique peut être influencée par l’environnement dans lequel elle se déroule. Il est important avant toute prise de photo de connaître le comportement de votre compagnon et de savoir les différents environnements où il pourrait se sentir à son aise et donc faciliter de bonnes prises. Certains animaux sont parfois trop timides et détestent les milieux qu’ils ne connaissent pas, et donc peuvent ne pas être obéissants dans un cadre extérieur, il serait plus judicieux d’opter avec eux pour un shooting à domicile.
Pour les animaux ayant au contraire des envies de balades, qui se sentent à l’aise lors des escapades et n’opposent aucune résistance à cela, l’option d’un shooting dans un parc ou en forêt dans le bois peut facilement être envisagée. Trouver l’environnement où il sera le plus tranquille possible est capital et il faut pour cela, bien connaître le comportement de son animal.
Shooting photo pour animal : savoir être patient
En tant qu’amateur ou photographe d’animaux de compagnie confirmez, vous devez savoir que pour des prises réussies, il est important de savoir attendre le bon moment, ce n’est pas une question qui se règle en quelques minutes. Si vous voulez le meilleur, vous saurez attendre le temps qu’il faudra. Les animaux, comme nous le savons, sont facilement distraits, il est donc impossible de capter leur attention sur une longue durée.
Il faut savoir user d’astuces pour avoir une attention et créer le bon moment pour appuyer sur le déclencheur. L’utilisation de jouets ou de mots familiers peut être un bon moyen pour attirer leur attention afin d’avoir la meilleure posture avant une prise. Les bons résultats viennent au à qui sait s’armer de patience, vos animaux peuvent être taquins et facilement imprévisibles.
Shooting pour animaux domestiques : qui choisir ?
Il est vrai qu’avec un simple appareil photo et un bon cadre, vous avez la possibilité par vous-même, de faire de merveilleuses photos de votre compagnon de tous les jours. Toutefois, faire appel aux services d’un photographe animalier professionnel se révèle bien plus bénéfique en termes de qualité pour vous. Le photographe animalier dispose des compétences et des équipements nécessaires pour réaliser des photos sublimes de votre animal domestique adoré.
Vous l’aurez donc compris, faire appel à un professionnel vous garantit d’excellentes photos. En effet il sera parfaitement gérer convenablement la lumière, les éléments extérieur, le cadrage mais aussi et surtout le bon moment pour un shooting réussi. Certains de ces professionnels proposent même de vous former ! Alors pourquoi ne pas vous laisser séduire par un coaching photo animalier !
Immortaliser un moment important de la vie de votre animal domestique par une photo peut être un merveilleux moyen pour lui témoigner votre affection. La réalisation d’un shooting photo réussi passe par une bonne préparation, préparation qui requiert le choix d’un bon cadre, beaucoup de patience et le recours à un professionnel compétent pour garantir une expérience visuelle unique.