Suzane Lousse est la fondatrice de Suzane Lousse Transformer, elle est spécialisée dans deux types de transformisme. Le coaching et la formation pour une bonne gestion des émotions et une meilleure estime de soi. L’hypnothérapie pour soigner certains aspects du passé comme les phobies et les addictions. Suzane Lousse anime des ateliers spécifiques basés sur les neurosciences auxquelles elle associe la danse et le relooking afin d’être en harmonie avec le corps et l’esprit. Voici ce que vous devriez savoir concernant Suzane Lousse, et en quoi consiste son travail.
Qui est Suzane Lousse votre coach en neurosciences ?
Suzane Lousse est spécialisée en neurosciences, elle accompagne les personnes qui souhaitent progresser dans leur accomplissement personnel, elle est également consultante en entreprise. Le fait de découvrir qu’elle était atteinte du syndrome d’asperger, lui a procuré la motivation nécessaire pour venir en aide aux personnes pour transformer leur problème en force.
C’est également une artiste née, avec un esprit créatif et sensible, elle s’épanouit à travers la danse et le relooking, afin de créer une alliance du corps et de l’esprit. Suzane Lousse travaille en collaboration avec le professeur Denis Ducreux, Chef du département de neuroradiologie à l’hôpital Kremlin Bicêtre à Paris. Ensemble, ils travaillent sur différentes techniques, comme la thérapie par réalité virtuelle, puisque Suzane aborde des méthodes futuristes dans le traitement par les neurosciences.
En quoi consistent les neurosciences ?
Les neurosciences sont une nouvelle branche de la médecine qui a commencé à se développer dans les années 1990. Elle étudie le cerveau et la façon dont il réagit à l’environnement extérieur, ces études permettent de comprendre comment fonctionne notre cerveau. Les neurosciences peuvent aider à mieux comprendre le comportement des êtres humains. Cela pourrait permettre d’obtenir des résultats positifs dans la lutte contre les maladies mentales, ainsi que les mécanismes neurobiologiques qui sous-tendent le fonctionnement de l’esprit.
Les neurosciences se sont développées au cours des dernières décennies et ont permis d’élargir le champ de la psychologie. Aujourd’hui, la transition est en cours, les neurosciences intégrant la psychologie, la biologie et la médecine.
De quelle manière le coaching et la neuroscience peuvent-ils aller de pair ?
Le coaching et la neuroscience peuvent aller de pair, car ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. La neuroscience vise à développer les connaissances et la conscience au sein de l’individu, en lui faisant prendre conscience de ses pensées et de ses croyances.
Le coaching, quant à lui, tend à développer les compétences de l’individu afin qu’il puisse avancer dans sa vie professionnelle. Il peut ainsi dire que le coaching est une forme de thérapie qui utilise des techniques propres à la neuroscience.
En se spécialisant aux neurosciences, Suzane Lousse a pu trouver un très bon compromis pour exercer son métier de thérapeute. Grâce aux neurosciences, elle a pu synchroniser les liens entre le cerveau, le corps et le cœur, afin de renforcer le pouvoir de vivre une vie apaisée et inspirante.