L’art psychédélique dis-tu ? Le Viclamb en possède plus d’un tour dans son sac … ou plutôt dans sa capuche. Oui, car le Viclamb, chef d’œuvre de l’artiste Viclambart, est avant tout une boutique de vente de vêtements et d’habits au design streetwear. Fruit d’un long recherche, de passion et de création, streetwear (street wear) et sportswear de la boutique BDLFVL Gallery Concept store, expose et met en vente toute une gamme de marque et de collection de sweat à capuche, pantalon, short et bien d’autres oeuvres d’art, issue du mariage de different culture afro, asiatique, et occidentale. Quelles sont ses marques de streetwear et sportwear ? Découvrez plus de détails sur ces œuvres d’art dans cet article.

Viclambart et le Viclamb, c’est quoi ? C’est qui ?

Etes-vous passionné par le streetwear (street wear), de l’art ou à la recherche de techwear (pour un look de streetwear réussi) originaux qui véhiculent un univers alternatif et psychédélique ?

L’art du Viclamb

La collection de vêtements du Viclamb est de l’art, dans sa pure forme. Que vous soyez amateurs de trottinette ou de BMX, skateurs, ou danseurs urbains, il y a un large choix de catégories de sportswear et streetwear dans la boutique à Paris. Mais l’art du créateur Viclmabart ne se limite pas qu’à ces cibles. Sa marque et sa collection d’habits va plus loin encore, pour atteindre les adeptes de culture blasian et underground.

L’art de Viclambart

Quant à Viclambart, lui, c’est un artiste créateur d’origine franco-congolais et à la fois compositeur et designer. Pour son art, Viclambart s’inspire de la culture blasian ou afro-asiatique, pour illustrer ses vêtements, dont notamment des sweat à capuche (hoodie), pantalon et short.

Là où l’art psychédélique rencontre le streetwear
Là où l’art psychédélique rencontre le streetwear
@viclambart_afrikan_demon_one

Des streetwear et sportwear à la mode

La mode du streetwear (street wear) ne se porte pas n’importe comment. S’habiller avec des streetwear et ou sportswear exige du style. Bien à la mode pour les jeunes ces derniers années, due surtout à l’émergence de la culture k-pop, les streetwear et sportwear est avant tout composé de sweat et pantalon à la fois décontracté et sportif, accompagné de sneakers et casquette (en été) ou de bonnet en hiver.

Cette mode, initié par les célèbres artistes afro-américaines qu’était Tupac Shakur ou encore Notorious Big, re-envahit les armoires des jeunes danseurs et artistes de rue (street artist) hip hop actuellement, que ce soit aux States, en Asie du sud Est, ou encore en Europe (France, Paris etc…). Actuellement, le streetwear (street wear) est le numéro 1 dans la nouvelle mode de rue (street mode).

Le Viclamb et ses produits

Comme le dit Viclambart, bienvenue dans le fameux Viclamb, le monde de l’art psychédélique. Une nouvelle monde de cosmologie personnel en vogues ses dernières années, où vous pouvez trouver des produits vestimentaires comme des sweats-shirt à capuches ou hoodies, pantalons, vestes, casquettes, coques smartphones, peintures, dessins, stickers et qui dit culture underground dit forcément de la musique.

Les sweats-shirt et les pantalon du Viclamb

Les sweats-shirt, de la boutique BDFLVL, à un prix défiant toute concurrence, forme une grande catégorie, dite All Over Unisexe. La catégorie de sweat à capuche ou hoodies compte pas moins de 30 modèles de toutes les couleurs et tous aussi uniques les uns les autres. Faites en polyester à 70 % et de coton à 27 %, ce vêtement en tissu de coton est doux au toucher et une couture surjetée. Avec un intérieur polaire brossé. Le sweat possède une double capuche avec des motifs de couleurs des deux côtés. Toute la collection de la boutique est Unisexe. Vous recevrez aussi les cordons à la livraison.

Dans la boutique du BDFLVL, la collection Sweat à capuche ou hoodie (Psychedelic streetwear fashion art de luxe) All Over Unisexe raconte chacune une histoire. Bien sûr, comme toute streetwear (street wear) digne de ce nom, chaque collection est accompagnée de pantalon ou de short (Psychedelic streetwear fashion art de luxe) tout aussi en couleur que les sweats à capuches. En effet, chaque modèle de vêtement de chaque catégorie peut être acheté séparément, mais elle peut aussi former une combinaison pour chaque collection.

Là où l’art psychédélique rencontre le streetwear
Là où l’art psychédélique rencontre le streetwear
Découvrez la boutique Viclambart

L’art et l’univers des streetwear et sportwear dans le Viclamb

Viclambart alias Jalel Urkel n’a jamais lésiné les moyens pour présenter ses œuvres d’art, que ce soit des simples peintures, dessins, ou encore les illustrations et sapologie imposés sur les vêtements en vente dans la boutique. En effet, il a encore une fois démontré, via son art, l’esprit du Viclamb et lié tous les produits et collection de vêtements dans des planches de bandes dessinées “Gospel of Viclamb ou l’Evangile selon Viclmab”.

Le Paon

Le Paon représente l’amour, dixit Viclambart. Ainsi, Viclambart oriente sa clientèle et ses fans à travers la collection PAON Majestueux vers des streetwear (street wear) hype, sweat à capuche et pantalon chics, au design bobo chic. Une collection d’habits fait pour le sport (sportwear), comme la danse de rue (street dance).

Les ISHES

Les ishes, où le Seigneur Dieu habille l’homme et la femme. Cette collection, de type Bermuda-hoodie,est la réincarnation des stars à travers des vêtements underground sportwear et streetwear chic. Elle est surtout l’image même de la collection Polar Bear (Ours Polaire) où l’artiste a débuté dans l’habillage des vêtements avec des arts de sapologie.

La Musique du Viclamb

En tant qu’artiste, le monde du Viclamb plonge aussi dans la musique. Bien que ses produits (vêtements et peintures) s’orientent vers le style et la nouvelle mode blasian, et sa musique vers le style afro hip hop, pop, nerdcore, Rnb, Rap et le Jazz Psychédélique. Son art fait toujours référence à des personnalités et artistes de l’histoire comme Biggie Small, Tupac, Bill Gates, Napoléon, Steve Jobs, Martin Luther King et bien d’autres.

@viclambart_gallery