Chargement…
||Comment se loger facilement à l’étranger ?

Comment se loger facilement à l’étranger ?

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir loger chez un ami ou un membre de votre famille lorsque vous êtes en voyage, la question de l’hébergement peut vite devenir épineuse. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour se loger facilement à l’étranger, quel que soit votre budget et vos préférences en termes de confort.

L’hôtel

L’hébergement auquel on pense en premier lieu est l’hôtel. Cette solution possède de très nombreux avantages. Elle est sécurisée, confortable, et souvent vous pouvez bénéficier de services bien pratiques : petit-déjeuner inclus, piscine, parking… De plus, les hôtels sont souvent situés en plein centre-ville, proches des principaux centres d’intérêt, ce qui vous permet de gagner du temps tout au long de votre séjour (et d’économiser sur les frais de transport sur place).

Cependant, les hôtels présentent un inconvénient non négligeable : ils sont souvent chers. Si vous avez un budget limité ou si vous comptez rester plusieurs semaines sur place, la note sera sans aucun doute très salée à la fin de votre séjour.

La location

Ce type d’hébergement est de plus en plus préféré à l’hôtel. En effet il est très avantageux. Que vous louiez un appartement ou une maison, la location permet d’être indépendant, de faire votre propre cuisine, par exemple. Aussi, une location peut convenir à tous les budgets : vous pourrez trouver des maisons de vacances avec tout le confort nécessaire mais aussi de petits appartements à bas prix. De plus, une location est plus personnalisée qu’un hôtel. Le propriétaire pourra partager ses bons plans ou laisser attentions dans le logement. Enfin, la location peut être intéressante si vous êtes à plusieurs, puisque vous payez le prix du logement et non le prix par chambre.

Pour trouver une location facilement, vous pouvez consulter les offres en temps réel sur « AirBnb ».

Les gîtes et maisons d’hôtes

A la différence des appartements touristiques à louer, les gîtes ou maisons d’hôtes sont souvent situées à l’écart des villes. En plus du cadre rural, souvent calme et reposant, parfois insolite, les gîtes et maisons d’hôtes offrent un confort exceptionnel. En effet, en optant pour un gîte, vous serez logé chez l’habitant et le propriétaire sera là pour vous accueillir, vous présenter la maison et répondre à vos questions. Un autre avantage du gîte est qu’il peut être loué pour quelques jours ou une semaine, voire plus, et il en existe pour tous les budgets, même les plus restreints.

Les auberges de jeunesse

L’auberge de jeunesse est une solution d’hébergement économique. C’est l’idéal pour rencontrer des gens de toutes les nationalités. On peut trouver des auberges de jeunesse avec toutes sortes de chambres, avec seulement un lit double ou bien jusqu’à six lits simples, parfois plus. La plupart du temps, ce type de logement est très bien équipé, avec une cuisine, une ou plusieurs salles de bain, une connexion internet et même parfois une pièce à vivre où vous pourrez faire des rencontres. Si vous voyagez seul(e), l’auberge de jeunesse est un très bon compromis pour éviter les coups de blues le soir. Il existe quand même un inconvénient : la sécurité. En effet, les auberges de jeunesses ne possèdent pas toutes de casiers fermant à clé pour mettre vos affaires, et comme vous dormez en dortoir, il faudra apprendre à faire confiance aux autres voyageurs de passage.

Le Couchsurfing

Le Couchsurfing est très en vogue aujourd’hui car il permet de loger gratuitement tout en faisant de belles rencontres. Le principe est très simple : des locaux proposent de loger des voyageurs chez eux gratuitement, voire discuter avec eux, partager leurs bonnes adresses ou même jouer au guide touristique. En échange, le voyageur est tenu d’aider à la maison ou bien offrir un cadeau. Si vous restez peu de temps sur place, le Couchsurfing peut être la solution adéquate. En revanche, ce n’est pas une solution à long terme. Vous ne pourrez pas espérer de votre hôte qu’il vous loge gratuitement durant une semaine ou deux… Pour trouver votre hôte, il suffit de vous inscrire sur « couchsurfing.com ».

Le Wwoofing

Le mot Wwoofing vient de l’acronyme WWOOF signifiant World Wide Opportunities on Organic Farms. Ce type d’hébergement consiste à loger dans une ferme bio, où l’on est également nourri en échange d’une participation aux travaux de la ferme. Ces travaux peuvent être très variés, selon le type de ferme : assurer la cueillette ou la plantation, s’occuper des animaux, entretenir les cultures… Vous travaillerez cinq à huit heures par jour, ce qui laisse moins de temps libre pour visiter que si vous étiez à l’hôtel, mais l’expérience est enrichissante. Cela peut permettre de rencontrer de futurs bons amis ou en apprendre plus sur la vie à la ferme. Vous pourrez retrouver les fermes du réseau sur le site « wwoof.fr ».

L’échange de maison ou d’appartement

Si vous trouvez une personne de confiance acceptant de faire l’échange avec vous, ce type d’hébergement ne possède que des avantages. Vous n’aurez pas de logement à payer puisque vous offrez votre maison en échange, et en plus, vous vivrez dans la maison d’un local comme si c’était la vôtre. Ce type d’hébergement est parfait pour s’immerger complètement dans la culture du pays que vous visitez. La seule contrainte est de rendre la maison comme vous l’avez trouvée en arrivant, mais pour cela, il suffit simplement d’en prendre soin comme de votre propre maison… Des sites comme « guesttoguest.com » ou « trocmaison.com » vous aident à trouver la personne idéale pour faire l’échange.

Trouvez votre hébergement avec Booking

Face à toutes ces solutions d’hébergement, vous ne savez que choisir ? Le site « booking.com » permet de comparer les offres en se référant à de nombreux critères : prix, équipements, services, accessibilité depuis le centre-ville ou encore note donnée par les autres voyageurs… Booking recense tous types de logements, et pour tous les budgets, code promo Booking dispo toute l’année, des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe, en passant par les gîtes, maisons de vacances, appartements ou encore logements chez l’habitant. Enfin, le site vous avertit si le logement que vous consultez a été très réservé au cours des dernières heures, ou encore s’il reste peu de place !

2019-07-09T01:19:16+01:0009/07/2019|Infos utiles|0 commentaire

Laisser un commentaire