Découverte du Machu Picchu et de la civilisation Inca

Une civilisation pas comme les autres. Elle a retenu l’attention du monde notamment dans le domaine de l’architecture. La civilisation Inca a laissé des traces jusqu’à ce jour grâce à une œuvre majestueuse qu’est le Machu Picchu. Le Machu Picchu fait partie de ces œuvres qui font oublier le présent. En effet, du dixième au quinzième siècle, le Pérou s’est vue transformée par un certain peuple appelé « Inca ». Cette terre est connue pour ces gisements et différents évènements qui le rendent presque inhabitable. C’est le «Machu Picchu»‚ un lieu à la fois touristique que historique que les amoureux de l’aventure doivent découvrir. Œuvre de la civilisation Inca‚ le Machu Picchu est meublé d’histoire tout comme ses auteurs.

Tout savoir sur le Machu Picchu

Le Machu Picchu est une cité qui était habitée par le peuple Inca. Il est communément appelé «la citadelle Inca». Elle est installée en hauteur, dans les montagnes des Andes, au Pérou. La citadelle se trouve au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Le Machu Picchu se trouve sur un cap rocheux qui relie les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. Ce site touristique plein d’histoire est situé à l’Est de la cordillère des Andes.

Les Incas ont fait du Machu Picchu une vraie cité rare. Elle est construite d’une manière qu’elle s’auto-conserve. Le site du Machu Picchu est bâti sur des roches d’origines magmatiques appartenant au pluton granitique du mont Machu Picchu. Le paysage actuel est caractérisé par de profonds canyons, fruit d’une accélération importante de l’érosion.

Origine du Machu Picchu

Le Machu Picchu a été construit au 15ème par le peuple Inca. À une certaine altitude on peut observer les ruines qui sont à cheval entre deux sommets : la plus jeune montage le Huayna Picchu et le Machu Picchu la vieille. Le Huayna Picchu est la plus visible sur de nombreuses photographies. Sur certains angle de vue on peut observer le profil d’un visage humain regardant vers le ciel, dont le Huayna Picchu serait le nez. Le Machu Picchu à l’opposé, a donné son nom au site.

Le climat de cette région du Pérou

C’est une terre riche en gisement et victime de tremblement de terre. Le jour‚ il y règne chaleur et humidité, tandis que la nuit est fraîche. La température oscille entre 12 et 24°C. La saison des pluies est entre mars et novembre. Des diluviennes pluies accompagnées de magnifiques éclaircies qui rendent magique ce site archéologique. Après les pluies diluviennes, le soleil ne tarde pas à réapparaître pour donner au site sa singularité.

Le Machu Picchu est remarquablement construit la manière la plus studieuse dépassant la technologie de leur temps. Grâce à cette spécificité‚ il est considéré comme étant l’un des sites archéologiques les plus fascinants sur terre.

Comment se rendre sur ce site Inca et avoir son ticket ?

Pour se rendre au Machu Picchu, le plus simple est de prendre le train, il y a d’ailleurs 2 compagnies qui font quotidiennement l’aller-retour. Pour le billet d’entrée du Machu Picchu, vous pouvez le réserver en ligne. Le nombre d’entrées est dorénavant limité afin de préserver ce site majestueux.

Découverte du Machu Picchu et de la civilisation Inca
La citadelle Inca installée dans les montagnes au Pérou

Histoire de la région du Machu Picchu

Le Machu Picchu fut peuplé principalement par des habitants d’autres régions notamment ceux de Vilcabamba et de Cusco. Les archéologues indiquent que l’agriculture se pratiquait déjà dans la région au 8ème siècle avant J.-C.

Autour des années 900, il y a eu une explosion démographique de certains groupes de l’ethnie Tampu et le la Ayarmaca. Une ethnie rivale des Incas. Le nouveau emplacement de la ville ne montre aucune trace de construction avant le 15ème siècle.

L’histoire de la civilisation Inca

La civilisation Inca est précolombienne du groupe andin. Elle a pris naissance au début du 13ème siècle dans le bassin de Cuzco situé dans l’actuel Pérou. Cette civilisation a continué son développement le long de l’océan pacifique et de la cordillère des Andes, autour de la partie occidentale de l’Amérique du Sud.

À son apogée, cette civilisation s’est étendue de la Colombie jusqu’à l’Argentine et au Chili. Les territoires actuels de l’Équateur, du Pérou et de la Bolivie de l’Ouest ont tous été conquis par les Incas. La civilisation Inca a fondée son propre empire. L’empire Inca est d’ailleurs l’un des grands royaumes de l’Amérique précolombienne. Cet empire avait pour chef le suprême Sapa Inca.

En 1532, l’empire Inca a succombé à l’impérialisme des conquistadors espagnols dirigé par Francisco Pizarro. Toutefois, la civilisation Inca a su se rendre particulière. Elle est en effet, la première civilisation à avoir été composée d’une organisation étatique.

Constructions de la civilisations Inca

Tout est fait artisanalement chez le peuple Inca. Sans équipements idoines, les créateurs du Machu Picchu ont construit des œuvres qui ont ébahi le monde entier. On peut citer à titre d’exemple les grands palais ou encore des terrasses, le tout réalisé avec des outils naturels. Tout s’est fait à main et sur-mesure ce qui permet l’équilibre de Machu Picchu. Même étant sur une terre en permanence instable, cette cité n’a rien à envier à la modernisation en matière d’architecture.

Même en absence d’un mortier le peuple Inca a su tailler les pierres scrupuleusement d’une manière qu’elles s’emboitent entre-elles parfaitement. La civilisation Inca compte 172 constructions qui s’étendent approximativement sur 530 mètres de long et sur 200 mètres de large. De nos jours, les constructions de Machu Picchu s’étendent sur 32 592 hectares. Parmi les sites Incas‚ le Machu Picchu est le plus important. Ce lieu dispose des espèces biologiques menacées d’extinction. Les Incas sont réputés leurs œuvres faites d’une manière assez efficiente.

Le Machu Picchu est connu à travers ses immenses murs formés de matières résistantes aux phénomènes naturels. Quel était la fonction du Machu Picchu ? Quelle était la raison précise de sa création ? Les réponses à ces questions‚ demeurent un grand mystère. Cette œuvre est un héritage monumental qu’ont laissé les Incas aux péruviens et au monde entier. D’ailleurs, saviez-vous que “Machu Picchu” signifie “Vieille Montagne” en quechua ? Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette civilisation Inca et cette merveille du monde, vous pouvez visiter le site machupicchu.fr. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir pour aller visiter ce site et bien plus encore.