Chargement…
||Explorer les Kiribati lors d’un prestige voyage en Polynésie

Explorer les Kiribati lors d’un prestige voyage en Polynésie

Les Kiribati sont formés de trois archipels de l’océan Pacifique. Elles concernent les îles Gilbert, les îles phœnix et les îles de la Ligne, auxquelles s’ajoute l’île soulevée de Banaba. Elles se situent à 4 000 km d’Hawaï. La république des Kiribati couvre une superficie totale de 811 km2 pour une population d’environ 110 110 habitants. En outre, à travers ses 32 atolls, elles disposent d’un paysage spectaculaire. Ainsi, pour un voyage mémorable dans la région de la Polynésie, Kiribati mérite un détour.

Quoi découvrir à Kiribati ?

Les Kiribati constituent une destination parfaite pour vos vacances farniente et spéciales plongées. Pour ces dernières, sachez que ses fonds marins abritent la plus grande réserve marine naturelle du monde. Celle-ci s’étend en effet, sur plus de 410 500 km2. Ainsi, lors de votre périple dans ses eaux, découvrez des tortues géantes, des requins et de multiples poissons colorés. Pour pratiquer agréablement des activités de plongées ou de snorkeling, vous vous rendrez sur les îles Tarawa ou encore Christmas. Celles-ci possèdent de nombreux clubs. De plus, à Tarawa, la capitale de Kiribati, il existe des sites à voir. Il y a par exemple « Te Umanibong », un musée culturel. Vous y verrez aussi de nombreuses boutiques artisanales pour acheter des produits locaux à emporter. Jadis, l’île de Tarawa fut un champ de bataille durant la Seconde Guerre mondiale. Vous y observerez des tanks et des bunkers de cette époque.

Par ailleurs, les Kiribati renferment des lagons magnifiques aux eaux limpides. Mais également, elles regorgent de multiples plages de sable blanc où vous pourrez flâner tranquillement, des cocotiers, etc. En outre, l’atoll de Marakei est vraiment beau. Vous y trouverez un profond lagon central et deux îles séparées par deux étroits chenaux.

Comment aller et se déplacer à Kiribati ?

Pour un prestige voyage en Polynésie, les Kiribati sont atteignables en avion depuis Majuro, Naru et Nadi. Le seul aéroport international de destination se trouve à Tarawa, la capitale. Différentes compagnies aériennes assurent à cet effet les liaisons depuis ces trois lieux. Pour le débarquement à partir d’un bateau, il existe un transport reliant Hawaï à l’île Fanning. Par ailleurs, quand vous arrivez à Kiribati, il existe de nombreux moyens de se déplacer. En voiture, la circulation se fait à gauche. Puisque les routes sont la plupart en mauvais état, il faut conduire avec prudence. La limite de vitesse dans les villes ne doit pas excéder les 40 km/h. De plus, vous devez posséder un permis de conduire international pour circuler à Kiribati. Une réservation d’au moins deux semaines avant votre arrivée à Tarawa auprès d’une société de location de voiture est conseillée.

Explorer les Kiribati lors d’un prestige voyage en Polynésie
2019-03-04T00:02:07+01:0004/03/2019|Afrique & océanie|0 commentaire

Laisser un commentaire