Cooking University ouvre ses portes aux différents producteurs. Le but est de favoriser la consommation de produits locaux, frais et de saison. La plateforme offre également aux différents restaurateurs la possibilité de partager leurs diverses recettes à base de produits de leur région.
Présentation de Cooking University
Pendant la période de pandémie Covid-19, beaucoup de restaurants ont dû fermer leur porte. Ainsi, de nombreux chefs étoilés se sont retrouvés sans emploi. Le marché ne fonctionnant plus, les producteurs ont également été victimes de cette pénurie de travail. Afin de remédier à ce souci lié à l’employabilité, le concept de Cooking University a vu le jour.
Au tout début, le principe est assez simple. Cooking University est une plateforme permettant aux différents chefs cuisiniers et grands restaurateurs de partager leur savoir-faire. Ainsi, ces derniers ont pu continuer à exercer leur métier même durant cette période difficile. Lorsque les restaurants ont de nouveau pu rouvrir, la plateforme n’a pas arrêté ses activités. Au contraire, le concept s’est élargi, permettant à beaucoup de personnes d’en profiter.
S’inscrire chez Cooking University : des bénéfices pour votre activité
Depuis sa création, Cooking University tend à satisfaire non seulement les chefs cuisiniers et restaurateurs, mais également les producteurs. Ainsi, si vous souhaitez promouvoir votre magasin de produits locaux, n’hésitez pas à vous inscrire chez Cooking University.
En adhérant à la communauté de Cooking University, vous pouvez facilement vendre vos produits locaux en ligne. De plus, ils arriveront frais à tous vos consommateurs. Il faut également noter que vous pourriez gagner facilement en popularité en inscrivant votre magasin de producteur chez Cooking University. En effet, le phénomène de bouche à oreille est essentiel pour rendre votre magasin célèbre. Vous pourrez ainsi attirer de nouveaux clients, rendant votre business plus fructueux.
Cooking University vous permet de profiter de différentes recettes de cuisine à partir des nombreux produits frais et de saison de la région. Ainsi, si vous êtes producteurs et que vous souhaitez cuisiner vous-même vos produits, n’hésitez pas à suivre une recette.
S’inscrire chez Cooking University : des avantages également pour vos clients et la planète
Vous pouvez venir en aide à de nombreuses familles et restaurants de votre région en inscrivant votre magasin de producteur chez Cooking University. En effet, ils ne seront plus obligés de consommer des produits importés ou venant de loin, car les vôtres seront à leur disponibilité. De cette manière, vous n’aurez plus à vous soucier des produits non vendus ni des produits qui périssent rapidement.
Mais cela ne rapporte pas qu’aux producteurs et aux consommateurs. Bien évidemment, ces derniers peuvent profiter de produits frais et à moindre prix. Et il en va de même pour les restaurants qui peuvent trouver des produits de saison et localement.
Lorsque vous inscrivez votre magasin de producteur chez Cooking University, vous participez également à la préservation de la planète. En offrant vos différents produits pour la consommation locale, vous contribuez grandement à réduire l’impact carbone et l’émission de gaz à effet de serre. Aussi, il s’agit d’un moyen efficace et durable de développer l’économie de votre région, en commençant par améliorer vos revenus.
Consommer des produits frais et locaux contribue à la croissance économique d’une région. Les différents produits de l’agriculture locale sont d’ailleurs de bons ingrédients pour différentes recettes. C’est dans le but d’aider à la fois les producteurs, les chefs cuisiniers et les consommateurs que Cooking University a mis en place ce concept. Ainsi, tout le monde en sort gagnant et notamment les magasins de producteur qui participent à ce concept en s’inscrivant sur la plateforme.