Vous êtes en quête d’un sport à pratiquer en cours collectifs ? En revanche, vous hésitez encore entre certaines spécialités ? Voici pour vous aider, les meilleures activités sportives à pratiquer en cours collectifs afin d’éclairer au mieux votre lanterne.

Les activités sportives douces en cours collectifs

Se mettre au sport c’est très bien mais tout le monde n’a pas la même approche du milieu sportif et pas les mêmes attentes. Il existe donc des activités sportives en cours collectifs qui permettent de se muscler en douceur.

  • Le yoga : c’est un mélange de relaxation, de méditation et d’exercices qui ont pour but d’assouplir les muscles et d’aider au renforcement musculaire. Le yoga permet de réduire le stress, de soulager certaines maladies et pathologies telles que les migraines, le mal de dos, la dépression, l’anxiété, l’hypertension et les problèmes respiratoires ou digestifs.
  • Le stretching : ce sont des exercices d’étirements pour les muscles, les tendons, les ligaments et la peau. Cela permet d’améliorer l’élasticité des tissus et la mobilité du corps, de donner de la fluidité aux mouvements et de stimuler le système respiratoire.
  • Le pilates : c’est une gymnastique douce qui associe des exercices de respiration à des exercices physiques. C’est donc un mélange de gymnastique et de yoga. Le but est d’améliorer la souplesse, la force, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Le pilates se pratique au sol avec un ballon, des élastiques ou des ressorts. Le pilates permet donc de se muscler en profondeur, d’avoir un ventre plat, de soulager les douleurs dorsales, d’améliorer la santé en général et la qualité de vie et de diminuer le stress. Le pilates favorise la perte de poids
  • Le postural : C’est une discipline entre le pilates et le yoga où se mêlent étirements et relâchement musculaire. Cela procure une sensation de bien-être immédiat et permet de dénouer les tensions musculaires, de tonifier en profondeur et d’améliorer la souplesse, la posture et la mobilité articulaire.
  • L’intégral : c’est du renforcement musculaire qui peut se pratiquer sans matériel ou avec un tapis de sol, un step ou des haltères. L’intégral permet de tonifier et sculpter le corps, améliorer l’endurance musculaire et la résistance à l’effort et de faire évoluer les capacités physiques.

Les sports intenses en cours collectifs

Vous êtes en quête d’une salle de sport dans le Val de Marne ? Votre but est de transpirer, que votre corps ressent instantanément l’effort que vous venez de lui infliger ? Les méthodes suivantes vont vous permettre d’atteindre votre but et en cours collectifs c’est bien plus motivant :

  • Les abdos fessiers : C’est du renforcement musculaire du ventre, de la taille, des petits, moyens et grands fessiers et des adducteurs.
  • Le pump : C’est un mélange de cardio et de musculation. Le pump permet d’améliorer la condition physique et la posture, le renforcement musculaire, l’amincissement et le maintien de la masse musculaire.
  • La zumba : c’est un mélange de danse, d’aérobic et de body sculpt. Cela nécessite beaucoup d’endurance, de la coordination et de la concentration. Avec la zumba, la perte de calories est très importante.
  • Le mix fitness : C’est un cours de fitness qui combine des mouvements athlétiques tels que des sauts, de la course et des flexions et des exercices de force tels que les squats et les pompes. Cela permet de développer la souplesse et l’endurance, de travailler les membres inférieurs et supérieurs du corps et de tonifier la masse musculaire.

Les activités sportives intenses avec matériel en cours collectifs

  • Le cardio boxe : c’est de l’initiation à la boxe avec un travail sur le cardio. Cela permet de travailler la coordination, les muscles, les rotations du buste et le gainage, d’apprendre la gestuelle de la boxe et d’augmenter la force et l’endurance. Une séance de cardio boxe démarre par un échauffement, puis un travail du cardio, un travail de renforcement musculaire, des mouvements de boxe et des étirements.
  • Le kangoo jump : C’est un mélange de cardio et d’aérobic avec des chaussures à rebond, qui permettent d’avoir moins d’impact sur les articulations. Une séance de kangoo jump permet de brûler des graisses et jusqu’à 1000 calories.
  • Le cross training : C’est un mélange d’haltérophilie et de cardio. Cela permet de brûler les calories, sculpter la silhouette, développer l’endurance, la force, l’agilité, la coordination, la puissance, la flexibilité et la précision.

Vous l’aurez bien compris, il existe beaucoup d’activités sportives à pratiquer en cours collectifs. À vous de sélectionner parmi les meilleurs sports présentés, celui qui est susceptible de correspondre à vos attentes et pourquoi pas en essayer plusieurs si vous êtes indécis ?