Quand je parle de mes achats sur internet, il revient souvent la question de mon meilleur achat. Et comme je n’aime pas faire durer le suspens (ça va spoiler), je réponds dans l’instant que c’est mon porte carte. Depuis plusieurs années, je l’emporte partout avec moi. Dans mes journées, dans mes voyages, il me suit partout et m’aide à embarquer mon essentiel de poche sans souffrir des contraintes de places ou de sécurités. C’est un indispensable et probablement l’objet que j’ai le plus besoin dans mon quotidien.
Alors, cet article est dédié à mon expérience, ou plutôt mon retour d’expériences après quelques années de vies communes avec mon portefeuille minimaliste. Si vous hésitiez à vous en acheter un, je vais vous montrer pourquoi il n’y a plus une seule seconde à perdre. À l’instar de votre téléphone portable, mon étui ne me quitte jamais une seule seconde. Même pendant les soirées, il est avec moi pour garder précieusement mes cartes en toute sécurité. Sans plus attendre, allons-y.
Le confort d’utilisation de mon porte carte
Mon porte carte a plus d’un atout dans sa manche mais s’il se démarque de son cousin le portefeuille, c’est bien pour son confort d’utilisation. Comme une machine bien huilée, il fait très bien ce qu’on lui demande et plus encore, pour soulager son quotidien et rester organisé du mieux possible. Quand on parle de portefeuille pour femme, on envisage surtout des portefeuilles de marques qui rentrent difficilement dans une poche de jean bien serrée. C’est pour cette raison, de base, que je me suis tourné vers l’étui.
Mon choix d’étuis minimalistes
Avant de vous en dire plus sur son confort d’utilisation, je souhaitais vous partager mon expérience avant l’achat. Alors, oui, j’ai réfléchi pendant des mois avant de lâcher mon portefeuille en cuir. Je ne voulais pas le quitter, je l’avais depuis des années et c’était un élément essentiel de ma garde-robe. Mais le jour où je suis tombé sur la boutique CardBoss, j’ai compris que je devais partir sur un étui minimaliste. Plus d’emplacements pour les cartes bleues, une meilleure protection et surtout, une finesse incroyable. Plus de problèmes de places dans la poche et ça, pour une femme, c’est un bonheur.
Une solution plus moderne
Pourquoi je parle de solutions plus modernes ? Si vous traînez toujours votre vieux porte-monnaie pour femme avec vous, vous savez de quoi je parle. Ils ne sont plus adaptés à nos besoins, à notre consommation et surtout, à toutes nos cartes. Si vous avez besoin de mettre plus de 3-4 cartes, vous devez en laisser à la maison ou les mettre dans vos poches ou sac à main. Le porte-cartes, lui, n’a pas cette contrainte. Il peut recevoir autant de cartes qu’il le peut et est beaucoup plus modernes de cette façon-là. J’ai pour ma part un portefeuille minimaliste qui peut contenir jusqu’à 8 cartes et c’est très plaisant pour mes journées.
Plus fin et plus léger qu’un portefeuille traditionnel
Parce que oui, on ne va pas se le cacher, un portefeuille prend de la place. Ce n’est pas le plus léger quand il est rempli de cartes de crédits, de pièces de monnaies et de billets de banques. Rajoutez à cela un poids déjà lourd de base et vous vous retrouverez avec des poches déformées en un rien de temps. L’étui minimaliste, encore une fois, vous permet de retrouver un peu plus de légèreté. Il est fin, léger et aussi discret que possible pour passer dans toutes les poches.
La protection que m’offre mon porte carte
Je ne suis pas la plus soigneuse avec mon porte carte et pourtant, après des années, il est toujours dans un état proche du neuf. On pourrait croire qu’il sort de son carton. Je l’ai fait tomber plusieurs fois, sur toutes les surfaces et il a même déjà pris la pluie plusieurs fois. Alors, oui, je suis parti sur un modèle en métal, ce qui aide beaucoup. Mais même les portefeuilles en cuir vous permettent d’avoir des attentes de sécurités que ne peuvent pas vous offrir les porte-monnaies pour femme plus traditionnelles.
Pour bloquer les ondes rfid
Dans un premier temps, on va parler de la technologie rfid. C’est la petite puce qui permet de faire les paiements sans contacts. Il s’agit simplement d’ondes qui passent d’une puce à une autre. C’est très bien et ça nous évite de taper notre code devant tout le monde. Hélas, vous avez des petits malins qui ont découvert la faille, ça se pirate très facilement à distance. Et pas seulement pour les coordonnées bancaires, il s’agit aussi de votre pièce d’identité par exemple. L’étui minimaliste est équipée d’un système anti-rfid qui bloque toutes les ondes et vous permet de vous protéger contre les vols numériques. Je me sens plus en sécurité avec ça.
Pour encaisser les chocs et les chutes
Comme je vous le disais plus haut, le porte-cartes en métal est résistant. Je lui ai fait subir plusieurs chutes, sans aucun dommage. Il protégera vos cartes de crédits sans aucun soucis et permettra aux moins soigneuses d’entre nous d’avoir l’esprit plus léger. Alors, il ne sera pas incassable mais il vous permettra de le garder plusieurs années sans soucis. Sur certains modèles, comme le métal, vous avez également une protection contre la pluie pour éviter d’endommager vos cartes.
Voilà, c’était mon expérience avec mon porte carte. Aujourd’hui, je l’ai depuis 3 ans et je m’en sépare plus une seule seconde. J’ai été en voyage avec lui et il a réussi à faire son boulot. Je ne pensais même pas à protéger mes cartes et j’ai pu profiter pleinement de mon road-trip. Quand il sera le moment pour vous de changer de portefeuilles, je vous conseille vivement de partir sur un modèle comme le mien. Le métal, peut-être moins élégant, est vraiment très pratique et moderne.