Imaginez-vous vous réveiller chaque matin dans un pays différent, mais sans sortir de votre maison. C’est l’expérience à savourer dans un tour du monde en camping car. Vous connaitriez tous les avantages de ces voitures pour un voyage international.

Une expérience de voyage en famille

L’être humain s’amuse moins lorsqu’il est seul. C’est pourquoi les gens préfèrent voyager en groupe ou en famille. Là, on gagne l’expérience de partage de plaisir et d’émotions. De plus, on se sent mieux en de bonnes compagnies lors d’un voyage ou d’une aventure. Vous vivrez une expérience inédite de voyage en famille à bord d’un camping car.

Ce sont des habitats mobiles, camions ou bus aménagés, qui offrent un confort plus ou moins luxueux pour ses passagers. Tout comme les maisons, ils comprennent souvent des sanitaires : douche et toilettes. Leur intérieur peut accueillir également des accessoires de confort : lits, fauteuils, etc. Vous pouvez même les décorer à votre gout : choisir des luminaires, rideaux, ou y inclure des miroirs. Contrairement aux voitures break, on peut embarquer à bord toutes les affaires de chaque membre de la famille.

Camping car : voiture de voyage la plus pratique au monde

C’est la voiture à choisir pour un tour du monde. Ces voitures sont spécialement adaptées pour voyager pendant de longues heures. Leur grande autonomie en témoigne. Avec une mécanique solide et des roues tout-terrain, il n’y a pas d’endroit au monde inaccessible aux campings car. Ainsi, vous pouvez visiter même les endroits les plus isolés ou enclavés, non desservis par les transports en commun du pays.

Etant une résidence sur roues, le camping car vous épargne de toutes préoccupations de trouver un hôtel. Vous pouvez alors voyager quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitiez, sans nul besoin de réserver un logement ou une auberge. A cela s’ajoute la grosse économie des frais d’hébergement. Le camping car résout tous vos soucis de transport quel que soit votre pays de destination. Plusieurs versions de ces voitures peuvent embarquer des canoës ou vedettes sur leur toit.

On a aussi remarqué qu’il est aussi difficile qu’étrange de cuisiner lors d’un voyage en tour du monde. Premièrement, parce que les hôtels d’accueil ne le permettent pas. Deuxièmement, parce qu’on n’est pas toujours proche de la place du marché. Ce qui n’est pas le cas en camping car. Il suffit de se garer près du marché pour faire les emplettes des ingrédients et cuisiner les plats typiques locaux. Cela permet aussi d’épargner de l’argent, surtout lorsqu’on voyage en groupe. Les campings car sont indiscutablement les moyens de déplacement les plus économiques pour faire un tour du monde en famille.

Comment bien aménager son camping car ?

On peut aménager l’espace intérieur du camping car pour offrir le degré de confort recherché. Voici quelques astuces pour bien aménager son véhicule si vous ne souhaitez pas aller à l’hôtel ou en camping.

  • Utilisez des ampoules LED. C’est plus esthétique et économique installez un panneau solaire supplémentaire. Cela augmentera l’autonomie de votre batterie auto et vous permettra d’utiliser plus d’appareils électriques à bord.
  • Installez un réservoir d’eau supplémentaire. Vous utiliserez toujours ainsi de l’eau potable
  • Installez un système de traitement SOG. Ainsi, vous ne dépenserez plus dans l’achat des produits chimiques pour toilette.
  • Pour garder votre intimité, remplacez les vitres transparentes par leur version teintée.
  • Côté mécanique : optez pour une batterie plus puissante, réservez deux roues de secours et utilisez des amortisseurs pneumatiques. Pour plus d’assurance, faites déposer une plaque de protection sur le moteur.