Pourquoi visiter le Vietnam ?

Outre la Thaïlande, l’Indonésie et le Myanmar, le Vietnam est une destination qui attire les voyageurs des quatre coins du monde. Ce pays d’Asie du Sud-Est a tout pour plaire. De ses villes animées comme Hanoï et Hô Chi Minh-Ville aux rizières en terrasses ou à la Baie de Hạ Long et ses eaux turquoise et ses nombreuses d’îles, le Vietnam est sans nul doute un pays à visiter sans modération ! Découvrons ensemble les principales raisons qui vous poussent à passer un séjour au Vietnam.

Des paysages à couper le souffle à explorer

Le Vietnam offre en effet aux visiteurs des paysages paradisiaques à couper le souffle. Il abrite de nombreux sites connus par leur beauté unique en son genre, tels que la baie d’Halong, les îles Cham, les grottes de Phong Nha Ke Bang, etc. La baie de Hạ Long est située au nord-est du Vietnam. Cette région regroupe des milliers d’îles calcaires. Très prisée des voyageurs, cette baie offre entre autre de belles activités comme la plongée, excursions en kayak ou bien de l’escalade. Le parc national de Phong Nha Ke Bang est réputé d’une part pour ses grottes et d’autre part pour ses rivières et des chutes d’eau. Visiter le Vietnam vous permet de profiter pleinement d’une nature incomparable entre terre et mer.

Le Vietnam et sa population accueillante

Les habitants est un trésor pour le pays. Vous serez accueilli chaleureusement partout où vous mettez les pieds. Vous allez sans doute apprécier votre voyage au Vietnam. L’Asie du Sud-Est est réputé pour ses habitants souriants, gentils et serviables. Le Vietnam fait sans aucun doute partie de ces pays !

Visite du Vietnam : destination pas chère

Passer un séjour au Vietnam est beaucoup moins cher que de voyager sur d’autres continents. D’après les estimations faites par les spécialistes, le voyageur pourra profiter d’une bonne journée en ne déboursant que 20 euros. Pour en profiter au maximum et visiter les plus beaux endroits du pays, rien de mieux que de réserver un circuit de 14 jours Vietnam. C’est la durée la plus recommandée.

Un voyage unique en son genre

Choisir le Vietnam pour votre prochain voyage, c’est la garantie de passer un excellent séjour. Entre les marchés flottants, les trekkings, la vie dans une famille ethnique… vous ne serez sûrement pas déçu d’avoir choisi ce pays. Il vous cache énormément de surprises ! De plus, c’est l’occasion de visiter les plus belles rizières en terrasses du monde de la vallée de Muong Ho ! Au départ de la ville de Sa Pa au nord-ouest du Vietnam vous pourrez faire de superbes randonnées guidées dans cette vallée. Une belle région entre montagnes et rizières qui abrite une nature époustouflante.

Un pays qui abrite les plus belles plages du monde

Vous êtes à la recherche d’un pays abritant de belles plages pour passer vos vacances ? Le Vietnam vous plaira sans doute ! Les plages de ce pays asiatiques sont parmi les plus belles du monde, comme le Da Nang, Nha Trang, Phu Quoc, etc. Par ailleurs, vous aurez la chance de profiter d’activités de sport nautique. Que demander de mieux ?

Des formalités simplifiées pour visiter le Vietnam

Quels visas pour visiter le Vietnam ?

Les formalités de demande de visa pour ce pays asiatique sont simplifiées et rapides. Pas besoin de vous casser la tête ! En effet, si vous y allez pour moins de 15 jours, vous n’avez pas besoin de faire de visa avant votre arrivée sur le territoire. Le visa électronique (pour le tourisme uniquement) ou dit e-visa est parfait pour des séjours de 15 à 30 jours avec une seule entrée possible. Vous avez une seconde possibilité en faisant un visa touristique pour les voyages supérieurs à 15 jours et vous permet d’avoir une nombre d’entrées multiples. Pour avoir votre visa, il suffit de postuler en ligne par l’intermédiaire d’une agence de visa pour faire votre demande de visa en ligne. C’est très simple !

Visite des villes animées du Vietnam
Le Vietnam et ses paysages incroyables
Pourquoi visiter le Vietnam ?

Faire un voyage en Asie est sans aucun doute dépaysant. Cette partie du monde regorge de destinations fantastiques avec une nature à couper le souffle et d’une grande richesse de paysages. Rizières, montagnes, volcans, plages de sable blanc ou noir, eaux turquoises où la vie marine est exceptionnelle, forêts tropicales, animaux sauvages pour ne citer que cela, feront partie de votre voyage. L’Asie d’ailleurs est prisée des voyageurs pour des séjours de longues durées comme des tours du monde. Elle permet d’ailleurs aux voyageurs grâce à des tarifs abordables (logements, nourritures, transports…) de profiter plus longuement de cette région et de ses habitants tout aussi incroyables.