Vous fumez énormément de cigarettes par jour et aimeriez diminuer votre consommation en investissant dans une cigarette électronique ? Le marché de la vape est en pleine expansion et il est vite possible de se perdre parmi toutes les propositions. Voici de quoi vous éclairer.

Quelle cigarette électronique pour un gros fumeur ?

Qu’est-ce qu’un gros fumeur ?

Une personne est considérée comme étant « gros fumeur » dès lors qu’elle fume plus de 15 cigarettes voire un paquet par jour. Fumant cigarettes sur cigarettes, son besoin en nicotine est élevé et se passer de cette substance lui cause un état de manque. Si vous êtes un gros fumeur et que vous souhaitez arrêter la cigarette, vous pouvez vous tourner vers la cigarette électronique en transition.

Critères d’une bonne cigarette électronique pour un gros fumeur

Pour que vous ne vous sentiez pas lésé en passant de la cigarette roulée ou industrielle à une cigarette électronique, il existe une multitude de e-cigarettes et de e-liquides différents. Les critères principaux que vous devrez prendre en considération lors de l’achat d’une cigarette électronique si vous êtes un gros fumeur sont :

  • l’autonomie de la batterie
  • la taille du clearomiseur (contenant le e-liquide)
  • un e-liquide avec un taux de nicotine adapté

En effet, si vous êtes un gros fumeur, la batterie de votre cigarette électronique devrait vous durer suffisamment longtemps pour que vous ne vous retrouviez pas à court d’autonomie en plein milieu de la journée. Généralement, plus l’ampérage de votre cigarette électronique est élevé, plus votre batterie durera longtemps. Quant à la taille du clearomiseur, si vous en choisissez un maxi contenance, vous n’aurez pas à le remplir continuellement pour profiter de votre vapotage. Le tank TFV16 de la marque Smok, d’une contenance de 9ml et adapté à la majorité des box, sera certainement la meilleure option pour vous.

Enfin, le taux de nicotine que contient votre e-liquide est important. Plus vous êtes habitué à fumer de nombreuses cigarettes, plus le taux devra être élevé. Voici une estimation des doses recommandées pour un gros fumeur :

  • 4mg/ml si vous fumez entre 10 et 15 cigarettes par jour
  • 8mg/ml entre 15 et 20 cigarettes par jour
  • 11mg/ml entre 20 et 30 cigarettes par jour
  • 18mg/ml si vous fumez plus de 30 cigarettes par jour

Disponibles en une variété incroyable de saveurs (tabac, fruitées ou mentholées), choisissez surtout votre e-liquide en fonction du dosage, pour ne pas avoir d’effets désagréables (manque si taux trop bas ou nausées si taux trop élevé par exemple).

En ce qui concerne le choix du modèle de votre e-cigarette, là encore vous avez l’embarras du choix tant en matière de design, de prise en main que de formats (sticks, pods ou box). Les sticks seront les plus faciles à utiliser, mais les box sont les plus complètes et avantageuses si vous consommez beaucoup de cigarettes (et donc vapoterez beaucoup!) quotidiennement. Le Pack Gold de chez NeoVapo sera le mieux adapté : grande autonomie, clearomiseur idéal pour produire beaucoup de vapeur, plusieurs réglages disponibles et très facile à utiliser, transporter et recharger.

Pourquoi se tourner vers la cigarette électronique ?

Les raisons qui poussent les consommateurs de cigarettes électroniques à les utiliser sont vastes. Parmi elles, on peut citer une envie de réduire sa consommation de nicotine ou de faire un sevrage tabagique dans le but d’arrêter complètement de fumer. Les études ont montré que la cigarette électronique et ses liquides sont 95 % moins nocifs pour la santé que les cigarettes et sa nicotine accompagnée de goudrons.

En conclusion, passer à la cigarette électronique pour réduire sa consommation de tabac ou arrêter complètement est tout à fait possible même pour un gros fumeur. Il suffit pour cela de bien choisir sa e-cigarette et ses dosages. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la vape.