La crypto-monnaie est un des nouveaux sujets parmi les plus populaires. De nombreuses personnes physiques ou morales se servent des cryptomonnaies pour diverses transactions. Cette monnaie est le résultat de plusieurs années de recherches effectuées pour drastiquement changer l’ordre économique mondial établi. C’est d’ailleurs l’aboutissement des recherches sur l’idée d’une monnaie virtuelle qui finalement, a donné naissance à plusieurs monnaies virtuelles. Quelles sont donc ces monnaies et comment s’en procurer ?
Quelles sont les cryptomonnaies les plus en vogue en ce moment ?
Une crypto monnaie est une monnaie virtuelle ou numérique qui utilise la cryptographie comme sécurité. La cryptographie est un moyen d’écriture de messages, caractérisé par des codes secrets. Près de 3000 crypto-monnaies existent aujourd’hui. Une pièce de certaines d’entre elles vaut une fortune et de ce fait, ces cryptos sont les plus en vogue. En outre, le top 1 du classement et qui est d’ailleurs la première crypto monnaie est le Bitcoin (BTC). C’est celle qui a le plus de capitalisation boursière.
Il est suivi de l’Ethereum (Eth) puis du Binance Coin (BNB). Ensuite vient le Tether (USDT) qui a une valeur stable de 1 $ et ne fluctue jamais. Viennent ensuite successivement le Cardano (ADA), le Xrp (XRP), le Dogecoin (GOGE), l’USD Coin (USDC), le Polkadot (DOT) et enfin Uniswap (UNI). Il s’agit là d’une sélection qui se base sur les tendances du moment et ces dernières ne manquent pas de fluctuer.
Comment miner les cryptomonnaies ?
Il existe deux principales manières d’acquérir des crypto-monnaies. La première et la plus répandue est de se les procurer par achat. Ce dernier peut se faire chez un particulier ou sur une plateforme. La deuxième manière moins connue est le minage de crypto-monnaies. Vous pouvez apprendre le minage de crypto-monnaies sur des plateformes comme Mining corporation. La particularité avec cette dernière est qu’elle vous propose une formation complète en minage de crypto. Vous deviendrez ainsi des mineurs indépendants avec une bonne maîtrise des processus et techniques. Cette plateforme compte d’ailleurs parmi les meilleurs.
Les crypto-monnaies ont pour moteur technologique la blockchain. Le minage est de façon terre à terre un processus de vérification des transactions de crypto-monnaies qui se fait sur cette blockchain. Le minage se fait sur un outil informatique (smartphone ou ordinateur, etc.). Ce dernier étant le plus recommandé, le minage y commence par l’installation d’un logiciel. Ce dernier utilisera la carte graphique ou le processeur pour miner. Concrètement, le minage consiste à résoudre des problèmes cryptographiques. Ces problèmes surviennent lors de la gravure d’un bloc de transactions. Plus l’outil de minage est puissant et plus le minage est performant.
Le minage des cryptos est-il rentable ?
La récompense des personnes qui minent une cryptomonnaie est de recevoir des pièces de la crypto en question. En effet, lors du minage, une partie des pièces créées reviennent au mineur. Cependant, pour miner, il faut garder à l’esprit qu’il faut avoir un outil informatique puissant et une très bonne connexion internet. Ces besoins engendrent des coûts dont la soustraction des gains va permettre de calculer la rentabilité.
En dépit de ces frais, le minage demeure rentable à hauteur de 100 % l’année. Enfin, le minage est rentable en ce sens que lors d’une explosion de valeur des crypto distribuées, la somme que vous avez se retrouve décuplée.
La cryptomonnaie est de toute évidence la monnaie du futur. Il en existe plusieurs très en vogue et d’autres moins importantes. En avoir est un bon moyen de gagner de l’argent grâce entre autres au minage. Ce dernier est très rentable, mais il faut se former pour avoir les bases solides. C’est d’ailleurs la fonction que se donne Mining corporation.