Généralement installée dans le garage, le jardin ou dans le sous-sol d’une habitation, la cuve à fioul permet le chauffage au fioul. C’est un élément du système de chauffage qui a besoin d’être entretenu périodiquement. Une vidange de votre cuve à fioul tous les 10 ans est un moyen efficace de garantir son bon fonctionnement. Cependant, pour l’entretien, il faudra veiller à prendre de sérieuses précautions. Pas question de le faire par faire par vous-même. Faites appel à un professionnel pour un résultat impeccable. Et parlant de professionnel, vous avez SaônaCuv, un spécialiste de la cuve à fioul qui vous propose ses services en Bourgogne France Comté et alentours.
Pourquoi l’entretien d’une cuve est-elle important ?
Comme toute autre installation qui contribue à votre bien être, la cuve à fioul est à entretenir périodiquement. Ceci permet de prévenir d’éventuels problèmes qui pourraient survenir. En effet, plusieurs réactions naturelles peuvent apparaître à l’intérieur d’une cuve et causer le dysfonctionnement du système de chauffage. Parmi ces réactions naturelles, il y a l’oxydation qui se traduit par la dégradation des parois internes de la cuve à fioul.
L’oxydation provient de la condensation du métal de l’intérieur de la cuve. Si rien n’est fait, la cuve perd petit à son étanchéité. Il y a également les dépôts qui peuvent se former au fond de la cuve. Ces dépôts proviennent souvent de la dégradation de la cuve lorsqu’elle commence par vieillir. Notons que ce vieillissement peut vite survenir si la cuve est de basse qualité. D’autres causes peuvent aussi menacer l’étanchéité de votre cuve ou réduire son efficacité dans le système de chauffage.
Comment se fait l’entretien de la cuve à fioul ?
L’entretien d’une cuve à fioul en Franche Comté ou partout en France suit une procédure bien définie. Il faut avant tout passer au dégazage de la cuve avant toute autre intervention. La raison est que le fioul présent dans la cuve se transforme en vapeur. Une vapeur qui reste en suspension jusqu’à ce qu’elle soit évacuée. Il faut vider le fioul de la cuve et la nettoyer entièrement. Le gaz qui y est encore présent est ensuite ventilé jusqu’à évaporation complète. Il convient de souligner que le dégazage est une étape relativement dangereuse. L’idéal est donc qu’il soit effectué par des professionnels.
Une fois le dégazage fait, vient l’étape de la neutralisation de la cuve à fioul. Cela se fait en remplissant la cuve de sable. Il faut pour cela faire intervenir un camion équipé de pulvérisateur afin de réussir l’opération.
SaônaCuv : expert en travaux sur cuve à fioul à Bourgogne Franche Comté
Vu la complexité de l’entretien d’une cuve à fioul, il est recommandé de recourir à un professionnel. Pas besoin de chercher ailleurs si vous résidez à Bourgogne France Comté ou à ses alentours, SaônaCuv s’occupe de tout. L’entreprise réalise le dégazage, la vidange et le nettoyage en prenant toutes mesures de sécurité requises. Elle dispose d’un personnel qualifié, expérimenté et bien équipé qui assurera un entretien optimal pour votre cuve. Avec SaônaCuv, la demande de devis est gratuite.
Mieux vous entretenez votre cuve à fioul longtemps elle durera. Alors quand vient le moment de le faire, contacter SaônaCuv. Ce faisant, vous avez l’assurance de restaurer votre cuve à fioul et de profiter d’un système de chauffe efficace sur le long terme. Alors, si vous résidez Bourgogne France Comté ou dans ses alentours, demandez gratuitement un devis pour l’entretien de votre cuve. La demande se fait en ligne et est totalement gratuite.