Chargement…

La Laponie au départ de Roissy : un rêve de Noël

La région transnationale de la Laponie possède un environnement exceptionnel. Avec sa culture riche, ses paysages époustouflants et ses modes d’hébergements uniques, visiter la Laponie est une expérience inoubliable. L’une des plus belles destinations, la Laponie devrait un jour ou l’autre figurer dans votre carnet de voyage.

Au départ de Roissy

Des vols vers la Laponie sont disponibles au départ de Roissy Charles de Gaulle. Pour profiter des meilleurs prix, il est conseillé de s’y prendre à l’avance pour réserver son avion. Les compagnies aériennes qui desservent la laponie depuis Roissy CDG sont: Finnair, Air France et Aeroflot. Si vous utilisez votre propre véhicule pour vous rendre à l’aéroport, alors utilisez les services de parking Roissy pas cher.

Le village du père Noël

Avec son surnom de Village du Père Noël, la Laponie est un endroit unique au monde qui compte moins d’humains que de rennes. Ses températures glaciales ont façonné ses lacs, ses montagnes et ses forêts qui n’attendent que vous pour être découverte. Les passionnés de vacances dans la nature adoreront séjourner en Laponie pour quelques jours, et les passionnés de sports d’hiver y trouveront un immense terrain de jeu. Le ski est d’ailleurs le sport préféré des habitants et les villes lapones regorgent de stations de ski pour amateurs et professionnels. Tout amateur de grand espace pourront profiter des vastes étendues glacées de la Laponie.

La Laponie, résidence permanente du Père Noël

La Laponie s’étend sur le nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie. La région propose de nombreux sites touristiques fascinants aux courageux voyageurs. Les aurores boréales sont nombreuses dans le ciel lapon, et de nombreux visiteurs viennent admirer ce phénomène magique, parmis eux des véritables “chasseurs” d’aurores. Bien connue, l’attraction principale de la région est le village du Père Noël. Situé à moins de 10 km de Rovaniemi, il suffit de mettre un pied dans la ville pour ressentir la magie de Noël. De nombreuses décorations et illuminations vous plongent immédiatement dans l’ambiance, et vous ressentirez l’âme de Noël dans chaque sapin enneigé qui se dessine sur votre chemin. Et si vous visitez le pays durant le mois de décembre, vous pourriez bien rencontrer le père Noël en personne.

La culture du peuple natif de la Laponie, les Samis, est explorée en profondeur au musée Arktikum de Rovaniemi. Sa collection vous donnera un aperçu de l’histoire et des des traditions culturelles perpétuées par ses habitants.

La Laponie, des souvenirs emprisonnés dans la glace

En hiver, la neige est présente partout à Laponie. Si vous adorez la poudreuse et que le froid ne vous effraie pas, c’est l’endroit parfait pour profiter de la nature. Les friands de motoneiges et de balades en traineaux y trouveront vite leur compte. Grâce à son climat inhospitalier, la Laponie est un territoire encore sauvage, préservé de l’homme. Au milieu de sa toundra, vous aurez l’impression d’être un grain de sable au milieu d’un gigantesque tapis blanc. Les seuls sons alentours seront le vent, le vrombissements des motoneiges au loin et la neige qui craque sous vos pas.

2018-07-01T08:55:33+01:0014/05/2018|Europe, Laponie|0 commentaire

Laisser un commentaire