La calvitie touche environ un homme sur trois. Il s’agit le plus souvent de la résultante d’une alopécie précoce contre laquelle on ne peut rien faire. Les traitements pour cheveux, eux, ne font que retarder – au mieux – la chute des cheveux. Mais l’alopécie est une pathologie naturelle contre laquelle il est difficile de lutter. Cela, à moins peut-être de s’aider de la science pour mieux contrer la chute des cheveux. Aussi, de toutes les solutions proposées pour prévenir l’alopécie, le tatouage capillaire est-il efficace ? 

Qu’est-ce que le tatouage capillaire aussi appelé tricopigmentation ?

Un tatouage capillaire n’est pas un tatouage classique bien qu’il repose sur le même procédé de pigmentation de la peau. Un tatouage capillaire en effet n’est pas fait pour durer toute la vie. Le cas échéant, la couleur demeurerait alors la même tandis que vos cheveux restants, eux, continueraient à devenir plus gris à mesure que passent les décennies. 

La procédure de tricopigmentation, en tant que tatouage capillaire, peut donner un effet d’ombrage et une intensité aux rares follicules de cheveux sur le sommet de votre crâne. Ceux-ci, alors, sur votre cuir chevelu, paraîtront plus imposants et présents. Mais en plus de la tricopigmentation, le tatouage capillaire implique aussi la micropigmentation, procédure à l’issue de laquelle un pigment sera inséré sous l’épiderme afin de simuler un cheveu. Et cela, à raison de milliers de points pour simuler l’apparence de vos cheveux.

Cette procédure, s’occasionnant à l’issue de plusieurs séances, permettra ainsi de donner une apparence naturelle aux cheveux sur le sommet de votre crâne atteint par la calvitie. 

Résorber les effets de la calvitie avec un tatouage capillaire

En rasant vos cheveux restants et en ayant recours au tatouage capillaire, vous pourrez ainsi simuler une illusion d’optique donnant l’apparence d’un crâne entièrement rasé, y compris pour la région chauve ayant été touchée par l’alopécie. Même dans le miroir, vous ne parviendrez pas à percevoir la différence. 

La tricopigmentation s’adapte à tous les cheveux et ce, indépendamment de leur couleur ou de leur épaisseur. Il s’agit alors de dessiner efficacement un cuir chevelu rasé, ce qui, évidemment, est à la portée des équipes de Tricopigmentation Hainaut. Vous pourrez ainsi, grâce à leurs compétences, donner à votre cuir chevelu l’aspect d’un crâne rasé naturellement sans que jamais personne ne se doute que vous avez perdu vos cheveux. 

Le cabinet Tricopigmentation-Hainaut à Charleroi et Namur à votre service

Bien qu’un tatouage capillaire ne guérisse pas la calvitie, il contribue cependant à dissimuler ses effets. Outre la calvitie, la tricopigmentation peut aussi être utilisée afin de dissimuler des cicatrices en dissimulant ces dernières derrière un effet d’ombrage naturel. 

Pour accéder à nos services d’un tatouage capillaire en Belgique, vous pourrez vous adresser aux divers cabinets de Tricopigmentation-Hainaut. Vous vous assurerez alors un effet de crâne rasé naturel qui pourra vous durer des années entières d’ici à ce que vous n’ayez besoin d’une retouche. Durable et élégant, il s’impose comme une solution de choix si vous souhaitez dissimuler les effets d’une calvitie précoce. Vous pourrez ainsi vous apercevoir sous un nouveau jour !