Des souris se sont infiltrées dans votre maison à Montréal et vous souhaitez contacter un professionnel en extermination de souris pour les déloger ? Voici les 7 choses à prendre en compte pour choisir le bon prestataire et bénéficier d’un service efficace.
1. Les certifications nécessaires pour l’extermination de souris
L’extermination de souris à Montréal est une activité à part entière régie par une législation bien définie. L’exercice de ce métier nécessite des prérequis que toute personne souhaitant en faire sa profession doit disposer. La personne doit d’abord se former dans le domaine afin d’obtenir le permis d’entrepreneur en gestion parasitaire délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ce document garantit son expertise et la fiabilité des techniques qu’il compte utiliser.
2. Les avis des anciens clients du professionnel en extermination de souris
Même si le prestataire en extermination de souris choisi est certifié, demandez toujours les avis de ses anciens clients sur la qualité de sa prestation. N’hésitez pas à demander à vos proches, vos voisins ou vos collègues si quelqu’un a déjà fait appel à ses services et si ceux-ci ont été efficaces.
3. Le tarif appliqué par l’exterminateur de souris
Demandez également au professionnel en extermination de souris ce que pourrait vous coûter son intervention. Pour cela, il doit pouvoir vous proposer un devis gratuit des travaux à réaliser et dont le montant dépend de certains paramètres. On en cite l’envergure de l’infestation, la surface à traiter et les techniques ou produits à utiliser.
4. Les moyens mobilisés pour l’extermination de souris
Connaître les moyens mobilisés pour l’extermination de souris vous permet en effet d’anticiper certains soucis pouvant en découler. C’est le cas des éventuelles allergies aux produits anti-nuisibles et qui peuvent toucher aussi bien les membres de votre famille que vos animaux domestiques. En fonction, vous saurez si vous devez quitter ou non les lieux quelques heures ou quelques jours pendant l’opération d’extermination.
5. Le diagnostic avant l’extermination de souris
De ce fait, le professionnel doit établir un diagnostic précis de la nature de l’infestation et de son niveau de gravité avant de choisir la méthode adaptée. Il en est de même pour les produits à utiliser et leur quantité, ce qui nécessite de se déplacer sur les lieux pour le savoir.
6. La garantie des travaux effectués
L’exterminateur doit ensuite mentionner dans le contrat de prestation une garantie dans le temps, sur une période définie, de ses prestations. Cela signifie qu’il assure l’efficacité de son intervention même s’il doit effectuer 2 ou 3 fois la même opération pour cela.
7. Le contrôle et le suivi
Votre prestataire en extermination de souris doit aussi effectuer des contrôles réguliers sur place pour assurer le suivi de sa prestation pendant cette période de garantie. Si l’invasion se reproduit entre-temps, il lui incombe de traiter de nouveau les lieux pour les éradiquer totalement. Il doit aussi vous prodiguer les conseils nécessaires pour éviter que l’infestation ne se reproduise du jour au lendemain après.
Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…).