Les hauts gradés des douze Kizuki sont les démons les plus puissants de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Cependant, le Haut-Rang Un dépasse de la tête et des épaules les autres, sa puissance étant d’une classe à part. Dans l’avant-dernière histoire du manga, l’arc « Infinity Castle », il a fallu la force combinée de Gyomei Himejima, Sanemi Shinazugawa, Muichiro Tokito et Genya Shinazugawa pour vaincre Kokushibo dans un combat qui a vu Muichiro et Genya perdre leur vie face à ce démon presque inarrêtable. Qui est donc Kokushibo, le démon le plus puissant de Muzan et le seul pour lequel le Progéniteur des Démons semble avoir un réel respect ?
Kokushibo, un Haut-Rang puissant
Kokushibo n’a jamais quitté sa position de Haut-Rang et, avec la permission de Muzan, il consommerait tout démon qui le défierait dans un combat de sang pour le remplacer. Akaza, qui a défié Kokushibo à trois reprises, est le seul que Kokushibo a épargné après l’avoir vaincu, en signe de respect pour Upper Three en tant que compagnon de guerre. Muichiro Tokito avait déjà vaincu le Haut-Rang Cinq à lui tout seul, mais Kokushibo l’a fait littéralement à lui tout seul et l’a transpercé de sa propre lame avant que Muichiro ne sache ce qui s’était passé. Même Himejima, que Kokushibo qualifiait de plus puissant Hashira en 300 ans, était pratiquement sans défense face à Kokushibo lorsque le démon Haleine de Lune est devenu sérieux.
Kokushibo l’un des héros du manga Demon Slayer, peut utiliser les techniques de respiration car, comme tous les autres démons créés par Muzan, il était autrefois un humain. Cependant, contrairement à la plupart des démons, il était aussi un tueur de démons. Lorsqu’il était humain, il s’appelait Michikatsu Tsugikuni, le frère jumeau de Yoriichi Tsugikuni, le premier souffleur de soleil et créateur des techniques de respiration. Contrairement à Yoriichi, Michikatsu n’était pas un enfant prodige en tant qu’épéiste. La seule chose que Michikatsu ait jamais voulue était d’être le plus grand samouraï de tout le Japon, et le fait que son frère soit non seulement prodigieusement doué mais ne s’intéresse pas à l’art du sabre rendait Michikatsu fou de jalousie.
Michikatsu et la respiration du soleil
Une fois que Michikatsu et Yoriichi se sont séparés en tant qu’enfants, Michikatsu a fini par se contenter d’une vie de mari et de père. Cependant, lorsque Yoriichi est soudainement apparu un jour à l’âge adulte et a sauvé Michikatsu d’un démon, il s’est souvenu de son rêve d’enfant et a abandonné sa femme et ses enfants pour devenir un tueur de démons. Lorsque Yoriichi a rejoint le corps des tueurs de démons, aucun d’entre eux n’utilisait ou ne connaissait les styles de respiration, alors Yoriichi leur a enseigné. Malheureusement, aucun d’entre eux, y compris Michikatsu, ne pouvait maîtriser la respiration du soleil. Michikatsu s’en approchait le plus avec sa respiration lunaire, mais son extraordinaire talent n’était rien comparé à celui de son frère.
Michikatsu a même manifesté sa marque, augmentant ainsi sa force et ses compétences, mais ce n’était pas la marque d’un Souffleur de Soleil élu. Désespéré de devenir un meilleur épéiste avant que sa Marque ne lui vole prématurément la vie, Michikatsu accepta l’offre de Muzan Kibutsuji de devenir le premier utilisateur de Styles de Souffle à devenir un démon. Après que Muzan ait frôlé la mort aux mains de Yoriichi, Michikatsu et lui – désormais officiellement connu sous le nom de Kokushibo – ont parcouru le Japon pour éliminer tous ceux qui connaissaient le Sun-Breathing. Bien qu’ils aient manqué la famille Kamado, ils ont activement évité Yoriichi, sachant qu’aucun d’entre eux n’avait la moindre chance contre lui.
Vous l’aurez donc compris, dans cette oeuvre animée ceux qui manifestent leur marque sont censés mourir à l’âge de 25 ans, mais Yoriichi a vécu jusqu’à 85 ans, et même en tant que vieil homme décrépit, il a presque tué Kokushibo lorsque les deux se sont rencontrés pour la première fois depuis que Michikatsu est devenu un démon. Lorsque Yoriichi est mort de vieillesse sur ses pieds devant Kokushibo, le démon Souffle de Lune a rageusement détruit le corps de son frère, en criant qu’il le détestait pour l’avoir fait se sentir si honteusement inférieur. Dans l’arc « Infinity Castle », alors que le corps de Kokushibo dépérissait sous l’effet de la blessure qu’un Muichiro Tokito mourant lui avait infligée avec un katana rouge brûlant, il se demandait avec angoisse pourquoi Yoriichi le faisait toujours se sentir si mal. Dans ses derniers instants, Kokushibo a reconnu que la seule chose qu’il ait jamais voulue était d’être aussi fort que Yoriichi.