“Ce dessin m’a pris 5 minutes, mais j’ai mis soixante ans pour y arriver.”
Voilà ce que n’importe quel grand peintre dirait, et Auguste Renoir cristallise dans ces quelques mots toute la philosophie de cet art. Vous rêvez secrètement de maîtriser le coup de pinceau. Et il faut s’armer de patience pour y parvenir. Soixante ans c’est quasiment toute une vie. Mais faut-il vraiment tout ce temps pour parvenir à peindre des aquarelles ? Évidemment que non, et vous savez pourquoi ? Car vous n’êtes pas seul dans cette aventure picturale.
En effet, vous pouvez compter sur quelqu’un, qui comme vous, aime colorer les contours de l’horizon sur sa toile. Une aquarelliste, qui comme vous, souhaite dépeindre la beauté du monde qui s’offre à nos yeux plein d’étoiles. Oui, vous êtes chanceux, car Angélique Ksiazek délivre sur son blog ses conseils les plus avisés, pour que vous puissiez progresser. Alors ne perdez pas de temps à penser, imprégnez-vous des suggestions d’Angélique sur son blog. Laissez s’exprimer votre créativité.
Angélique Ksiazek, une artiste qui vous veut du bien
Angélique, artiste aquarelliste, est une amoureuse du dessin. Depuis de nombreuses années, elle cherche son style artistique. Ainsi, elle est passée par plusieurs médiums avant de trouver celui avec lequel elle peut exprimer toute sa créativité. Elle a choisi l’aquarelle, cette technique harmonieuse dans laquelle l’eau insuffle la vitalité à un tableau. Et tout comme vous, elle puise son inspiration dans la nature.
Lorsqu’on pose le regard sur les créations de l’artiste, aussitôt c’est un sentiment de retour en enfance qui nous berce. Il y a tant de douceur dans ces portraits d’animaux qu’elle imprègne d’eau et de lumière. Alors si vous souhaitez apprendre comment mettre plus d’émotions sur vos toiles, vous devriez consulter les articles de son blog.
Le Blog d’Angélique Ksiazek, le début d’une aventure haut en couleur
“Passons du temps ensemble”
Voilà le tendre souhait qu’Angélique vous susurre lorsque vous pénétrez dans son temple. Parmi les plus beaux moments de la vie d’un artiste, et d’un peintre débutant aussi, ce sont ces instants de partage en commun. Oui, la communauté a le pouvoir de nous unir sous une même passion. Et le blog pinceau et aquarelle permet ce lieu de partage et d’échange.
Angélique met tout son cœur dans ce blog. En effet, et tout comme vous, elle a connu le doute lorsqu’elle était autodidacte. Aussi, elle souhaite vous accompagner pour gagner du temps. L’inspiration ne suffit pas lorsqu’on débute dans l’aquarelle, de ce fait, elle vous offre ses conseils pour améliorer votre technique de coloriste.
L’aquarelle pour peindre avec le cœur
Il y a quelque chose de merveilleux à savoir mettre le monde en couleur. La peinture à l’eau est idéale pour vous accompagner partout. Et elle nous passionne tant, car elle permet de restituer toute la douceur d’un paysage bucolique.
Depuis les berges d’un fleuve sillonnant une campagne bocagère, rythmée par le chant des passereaux, puis glissant dans le tintamarre joyeux d’une ville de province. Confortablement installé à l’ombre d’un grand chêne, pour dépeindre l’architecture d’un village provençal, d’où le clocher sonne les 12 coups de midi. Ou encore, saisir la lumière d’un lapin de garenne fusant au travers d’un champ de blé pailleté d’or.
La peinture à l’aquarelle est une passion commune, et Angélique souhaite la fédérer en vous partageant des conseils sur son blog. Alors déposez un instant votre pinceau, et jetez un œil sur ce qu’elle vous offre.