Chargement…

Partir au Japon : pourquoi opter pour un séjour hors des sentiers battus ?

Souvent quand on part au Japon, l’itinéraire de voyage se concentre généralement dans les grandes villes comme Tokyo, Kyōto, Ōsaka, etc., que l’on oublie généralement de visiter les endroits reculés japonais. Ces derniers offrent pourtant de très belles surprises, ce qui est une opportunité de vous accorder un voyage autrement au Japon. Et si vous vous laissez tenter par une telle aventure inédite lors de votre prochaine escapade dans la contrée ? Vous hésitez encore ? Voici deux raisons pour lesquelles vous devez absolument sauter le pas.

Parce que vous allez découvrir une campagne spectaculaire

Si vous pensez que le Japon, c’est surtout des zones urbaines, alors vous vous trompez. Le territoire nippon est rural à environ 80 %. Cette campagne est si époustouflante que vous aurez le souffle coupé. Partir au Japon à la découverte des zones hors des sentiers battus, c’est donc l’assurance de voir des paysages envoûtants. De magnifiques rizières en terrasse, des végétations foisonnantes, des rivières idylliques et d’imposantes montagnes à perte de vue, tout est au rendez-vous. À cela s’ajoutent des volcans vertigineux, dont quelques-uns demeurent encore aujourd’hui actifs.

Si de leur côté les régions urbaines nippones épatent par leur industrialisation, la campagne quant à elle impressionne par son charme sauvage. Elle vous dévoile une grande et incroyable biodiversité. Des insectes variés aux différents mammifères en passant par des reptiles, tout peut être vu. À titre d’illustration, si vous avez la chance de parcourir la fameuse île d’Okinawa, vous ne manquerez pas de voir une panoplie d’espèces animales et végétales endémiques. Il est à souligner que cette île de l’archipel de Ryū-Kyū présente un important endémisme faunistique et floristique.

Parce que rencontrer les locaux est une belle aventure au Japon

Faire une virée au pays du Soleil-Levant à la découverte des régions reculées est un des moyens les plus sûrs pour profiter d’autres images du Japon et notamment de ses habitants. À propos, il faut préciser que les Nippons ne sont pas tous réservés et timides comme on a l’habitude d’entendre. Au contraire, ils sont aimables, chaleureux et hospitaliers et n’hésitent pas à vous aider à trouver les plus beaux sites à voir. Ils vont même jusqu’à vous inviter chez eux. Ce qui est une belle occasion de faire un voyage sur mesure au Japon chez l’habitant si vous aimez ce genre de voyage.
Rencontrer les Nippons vous invite à une aventure des plus exceptionnelles qui soient au Japon. Bien sûr, il existe quelques barrières telles que la langue, les modes de vie sociale et la culture locale qui compliquent parfois la communication. Néanmoins, vous pouvez vivre une expérience sans pareil.

2018-07-01T08:53:29+00:0015/06/2018|Asie, Japon|0 commentaire

Laisser un commentaire