Escapade au delta du Mékong dans le sud du Vietnam

Un voyage au Vietnam ne peut se faire sans un détour au Delta du Mékong, le cœur qui fait battre le pays. Si vous avez décidé de poursuivre une échappée belle dans le Sud, le delta du Mékong vous plongera dans le quotidien des Vietnamiens dans un paysage idyllique. Vous découvrirez la vie des habitants qui bordent le fleuve tout en profitant de cette vague de liberté qui souffle partout dans les environs. Alors, prêt à vivre des aventures inédites ? Le delta du Mékong vous offrira un lieu parfait pour une évasion hors du commun !

Delta de Mékong, entre mer et terre

Traversant l’Asie du Sud-est, le delta du Mékong est l’un des endroits parfaits pour découvrir le Vietnam dans toute son authenticité. Outre ses plantations de fruits typiques de la région auxquels vous pourrez goûter, une croisière à bord d’un bateau de plaisance qui longe la côte vous fera découvrir une autre facette de ce delta. Vous aurez aussi l’avantage de découvrir le paysage enchanté qu’offre les rizières à étages qui font la réputation du pays. En effet, le delta du Mékong fait vivre de nombreuses familles, que ce soit de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage ou du commerce. Vous aurez un aperçu du quotidien de beaucoup de paysans Vietnamiens au cours de votre escapade.

Delta du Mékong, les choses à voir lors d’une balade sur l’eau

Si vous avez prévu un voyage dans le sud du Vietnam en empruntant le delta du Mékong, nous vous présentons ci- après les choses que vous devrez certainement voir au cours de votre sortie.

Le marché flottant de Cai Rang

Même si vous pourrez retrouver plusieurs marchés flottants le long du Mékong, celui de Cai Rang est certainement le plus célèbre d’entre tous. Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de simplicité, ce lieu est l’endroit idéal pour commencer votre visite. Le marché est parfaitement coloré et vous aurez le plaisir d’assister à une autre manière de vendre et d’acheter le tout mêlé aux sourires des habitants et leur sincérité.

Les canaux verdoyants de Ben Tre

Le delta du Mékong est composé de plusieurs canaux vous permettant de prolonger votre visite dans un endroit calme et tranquille. Loin des bruits des grandes villes, ces canaux verdoyants vous offrent un moment propice à la détente. Bordés par des cocotiers avec ses artisanats locaux, cet endroit vous permettra également de déguster aux saveurs et spécialités locales comme les bonbons à la coco et bien d’autres encore.

L’île de Tigre

Plus vous vous aventurez au centre du delta de Mékong, plus vous allez vivre de nouvelles expériences, notamment celles proposées sur l’île de Tigre. En effet, cette île perdue au cœur du delta vous offrira une balade à vélo sur terre fermée. Et si vous souhaitez prolonger cette expérience, vous pourrez certainement essayer la formule « nuit chez l’habitant ». Non seulement, vous saurez comment vivent réellement les Vietnamiens, mais aussi, vous pourrez créer votre propre aventure. Cet échange est parfait pour ceux qui souhaitent découvrir la culture et la cuisine typique du Vietnam.

La forêt de Tra Su

Pour les amoureux de l’ornithologie, la forêt de Tra Su est l’endroit à ne pas manquer lors de la visite du delta de Mékong au Vietnam. Même si cette forêt de mangroves reste une forêt artificielle, elle est aujourd’hui peuplée de différents types d’oiseaux comme les poules d’eau, les aigrettes et bien d’autres oiseaux migrateurs. A bord d’une petite barque, vous serez enchanté par la douceur de l’eau et du calme qui y règne. Cela est parfait pour ne plus faire qu’un avec la nature tout en profitant de ses vacances sous le signe d’apaisement et de détente.

Voilà quelques activités parmi lesquelles vous pourrez essayer lors de votre escapade le long du delta de Mékong. Toutefois, d’autres attraits touristiques qui se trouvent le long de ce long fleuve en valent également le détour. Vous allez certainement apprécier votre visite et découverte du Vietnam surtout si vous êtes adepte d’authenticité au cours de votre voyage. N’oubliez pas de déguster à l’art culinaire vietnamien proposé le long du fleuve, vous en serez certainement subjugué. N’attendez plus pour vivre votre aventure et écrire votre propre expérience le long du delta de Mékong !