Chargement…
||Les attractions touristiques africaines qui valent un détour durant un voyage

Les attractions touristiques africaines qui valent un détour durant un voyage

L’Afrique constitue un grand coup de cœur pour la plupart des voyageurs à la recherche de dépaysement et d’authenticité. Cette immense étendue de terre incroyable est une destination touristique à privilégier lors d’un séjour en famille ou entre amis.

Les vacanciers découvriront son charme légendaire en visitant ses célèbres pays comme la Tanzanie. Cette contrée a tout pour séduire les nouveaux venus durant leurs circuits en Afrique en raison de ses magnifiques paysages, sa richesse culturelle et surtout ses stations balnéaires paradisiaques. L’une des adresses les plus prisées des estivants en Tanzanie est sans conteste l’archipel de Zanzibar. Ce groupement d’iles accueille tous les ans des milliers de routards en quête d’un cadre exceptionnel et d’évasion hors du commun. Sur l’île de Mafia, par exemple, de somptueuses plages de sable blanc jalonnées de cocotiers attendent les amateurs de farniente. Il est également possible d’y faire de la pêche et de la plongée sous-marine pour observer des coraux et des poissons de toutes espèces.

Les attractions touristiques africaines qui valent un détour durant un voyage

Dar es Salam

Les attractions touristiques africaines qui valent un détour durant un voyage

Zanzibar

Une escapade mémorable dans la ville de Dar es Salam

Ancienne capitale de la Tanzanie, Dar es Salam est une destination à ne pas manquer durant un circuit en Afrique. Cette ville, située au bord de l’océan Indien, a tant de choses à voir et à faire. Pour les amateurs de sports, ils auront la possibilité d’assister à des matchs de football au stade national Benjamin Mkapa. De nombreuses rencontres internationales se déroulent dans ce complexe sportif qui peut contenir jusqu’à 60 000 personnes. Pour les passionnés d’art et de culture, ils pourront passer au National Museum of Tanzania. Les visiteurs y apercevront des objets historiques, archéologiques, géologiques et ethnologiques comprenant des ossements ainsi que des documents liés à la colonisation du pays. Pour les adeptes d’activités balnéaires, ils se rendront sur l’île Mbudya. Ce petit paradis tire sa réputation de ses somptueuses plages. Les estivants s’y adonneront au bronzage sous le soleil tanzanien ou encore au snorkeling pour découvrir des fonds marins exceptionnels.

En route vers l’Afrique du Sud

Outre la Tanzanie, l’Afrique du Sud figure parmi les destinations à ne pas rater durant un circuit en Afrique. Ce pays africain ne cesse d’impressionner les visiteurs en raison du charme de ses différentes adresses touristiques, à l’instar de la ville du Cap. Les activités à faire n’y manquent pas pour attirer les voyageurs venant des quatre coins du globe. La randonnée aux alentours de la montagne de la Table est l’une des distractions les plus prisées pour ceux qui sont de passage dans cette commune sud-africaine. Pour les moins sportifs souhaitant rejoindre le sommet de ce massif qui s’élève à plus de 1 000 m d’altitude, ils pourront emprunter un téléphérique. À noter que les routards y verront un parc national qui a été choisi comme l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Pour les amateurs de lèche-vitrine, ils sont invités à se rendre au NeighbourgoodsMarket. Ce marché emblématique de la ville abrite de nombreux magasins proposant des vêtements et des articles décoratifs.

2018-09-03T19:20:59+00:0001/09/2018|Afrique & océanie|0 commentaire

Laisser un commentaire