Dans les groupes musicaux, les batteurs sont généralement ceux qui mettent le plus de temps à installer puis à ranger leur matériel. D’autres instruments sont également difficiles à transporter et à mettre en place. C’est à partir de ce constat que Maxime Degrotte a créé le GIGONE™ en 2018. Lui-même batteur, il a recherché le meilleur moyen de déplacer son instrument avec un outil le plus compact et léger possible. Il est parvenu à conceptualiser un chariot tout-en-un révolutionnaire.
GIGONE™, un outil tout-en-un
L’idée a été dès le départ de créer un produit tout-en-un. Le GIGONE™ s’utilise ainsi comme un chariot de transport, mais aussi comme support d’instrument, notamment de batterie. C’est donc un allié incomparable pour limiter l’encombrement, faciliter le transport et la manutention pour les musiciens. En quelques secondes, le chariot se transforme en support, en inversement. Cela constitue un gain de temps certain sur l’installation et le rangement du matériel.
Conçu avec des matériaux fiables et solides, le GIGONE est prévu pour assurer un transport sécurisé du matériel. Il se déplace facilement grâce à ses roulettes. Une version tout-terrain existe même pour garantir une adaptabilité sur tous les terrains, même en extérieur. De plus, une fois plié, le chariot de transport GIGONE n’est pas plus grand qu’un trolley. Il mesure moins d’un mètre sur 50 centimètres. Il ne prend donc quasiment pas de place supplémentaire dans un véhicule déjà bien chargé par les éléments musicaux.
Un gain de confort pour les musiciens
L’invention française du GIGONE permet de réduire drastiquement le temps nécessaire à déplacer, monter et démonter l’instrument. De plus, il aide à préserver le dos des musiciens puisque ceux-ci évitent de porter des charges lourdes, désormais portées sur ce chariot pratique. Ils font aussi moins d’allers-retours puisque tout le matériel est porté en même temps.
En outre, le GIGONE possède un système de mémorisation de position ; le batteur est donc certain de retrouver ses repères sans perdre de temps dans ses réglages. Chaque élément conserve sa place d’un lieu à l’autre.
Pour les batteurs, mais pas seulement
Le GIGONE est un chariot universel qui s’adapte donc à toutes les batteries. En associant divers crochets, manches et mécanismes, il accueille des sets complets, quels qu’ils soient. Mais il peut aussi être utilisé pour d’autres instruments : les autres percussions mais aussi les claviers ou le matériel de musique électronique y trouveront leur place sans difficulté. Eux aussi sont alors transportés aisément et installés en quelques secondes puisque le chariot leur sert de support sur scène.
Un pied additionnel peut en effet être ajouté pour être utilisé avec une batterie électronique ou tout autre instrument concerné. Il formera une forme de V ou I sur lequel chacun pourra installer ce qui lui faut pour performer à son aise.
GIGONE révolutionne donc le transport et l’installation des instruments de musique. Les batteurs notamment y trouveront incontestablement leur compte en gagnant beaucoup de temps et d’énergie avant et après leurs concerts. Ce chariot tout-en-un compact et résistant constituera un allié précieux et deviendra sans doute rapidement indispensable aux musiciens qui l’auront essayé.