Olixis Industries est un distributeur officiel qui propose des presses de soudure haute fréquence ou par radiofréquence, permettant d’assembler des pièces de chlorure de polyvinyle (PVC) et de polyuréthane (PU). Dans cet article, il va être question des différents modèles des presses de soudure haute fréquence, de leurs applications, des avantages et pourquoi choisir le distributeur officiel Olixis Industries.

Olixis Industrie : votre distributeur officiel de presse de soudure haute fréquence

Les différents modèles de presses de soudure haute fréquence

Il existe trois types de presses de soudure haute fréquence que nous énumérons ci-après :
Machines stationnaires
Machines à déplacement
Machines suspendues

Les machines stationnaires du distributeur officiel Olixis Industries se déclinent en trois modèles, TX 200 – 500, DR 200 – 500 et la MGFLEX 300. Elles se différencient surtout des applications concernées. Pour les structures légères, les bâches de camion et les citernes souples, la presse de soudure haute fréquence MGFLEX 300 sera votre meilleure idée. La machine TX 200 – 500 est surtout utilisée pour les travaux de soudure des chapiteaux, des tentes, des portes souples, des panneaux, des affiches ainsi que les portes souples.

La presse DR 200 – 500 trouve son application dans les soudures de haute fréquence des liners de piscine, des structures légères et des bâches de camion. Ces applications sont données, à titre indicatif, vous trouverez la liste complète des applications dans les spécifications techniques de chaque modèle de machine.

Les presses de soudure HF à déplacement et suspendues

Les machines à déplacement sont très particulièrement appréciées pour leur ergonomie ainsi que leur rapidité. Le distributeur officiel Olixis Industries vous propose trois modèles qui sauront satisfaire tous les besoins de soudure haute fréquence. La machine TDW 200 – 500 est une presse qui fait partie du catalogue du fournisseur Olixis Industries depuis 25 ans et c’est une des machines les plus populaires des professionnelles.

Cette presse de soudure présente la particularité d’être adaptée à un très large champ d’application et permet de réaliser des produits en grande série. La TD 200 – 500 est une machine à dimensions réduites par rapport aux autres modèles, elle est surtout utilisée pour les affiches et les travaux de publicité. Le dernier modèle des presses de soudure à déplacement est la machine TDP 200 – 500, utilisée surtout pour les portes souples, les bâches et les citernes.

Les machines suspendues permettent de réaliser des soudures haute fréquence sur deux axes différents (X et Y). Elles présentent aussi l’avantage de pouvoir travailler sur des dimensions bien plus importantes. Olixis Industries, votre fournisseur officiel de presse haute fréquence vous propose trois modèles de machines suspendues, la TDO 300 – 800, la TDO XS 300 – 500 et enfin la TG FLEX 300. Les applications concernées, à titre d’exemple, sont les chapiteaux, les liners de piscine, les tentes, etc.

Pourquoi choisir le fournisseur officiel Olixis Industries ?

Le fournisseur Olixis Industries présente plusieurs avantages et pas des moindres. Vous n’aurez plus de souci pour vous fournir en consommables, en outillages et en pièces détachées. En effet, Olixis Industries vous assure un large choix et son stock est toujours disponible pour vous fournir, et ce dans les meilleurs délais.

Le service après-vente propose également plusieurs options pour répondre à chaque besoin comme : l’entretien, la réparation, la maintenance, la formation et bien évidemment, des services complémentaires. Les services complémentaires concernent toutes types de demandes, la modification, l’optimisation, l’amélioration, l’étude de faisabilité, le montage, le déménagement, etc.

Pour conclure, Olixis Industries est le fournisseur officiel idéal de presse de soudure à haute fréquence parce qu’il vous assistera à chaque étape, de la visite préliminaire pour vous conseiller, de la fourniture des équipements, du montage, de la formation et d’une assistance service après-vente.