Vous n’êtes pas sans savoir que la vie étudiante est loin d’être aussi géniale que l’on imaginait au lycée. Cours magistraux non compris, TD mal expliqués, etc., sont des maux dont souffrent les étudiants. Certains s’en sortent par chance et finissent l’année en beauté. D’autres par contre n’arrivent pas à sortir leur épingle du jeu. Heureusement que pour les étudiants en droit, la meilleure solution pour pallier tout cela est désormais arrivée.

La méthode InConcreto : qu’est-ce que c’est ?

InConcreto est un concept né d’un ancien étudiant en droit dans le but d’aider les étudiants apprenant le droit à mieux réussir. Il se base notamment sur des supports de cours et sur une démarche de travail originale. Cette idée a excellé à la suite de deux remarques marquantes. Tout d’abord, les étudiants sont exposés aux vices de cette jungle universitaire parce qu’ils manquent de suivi. Ensuite, les cours sont difficiles à cerner, ce qui amène les étudiants à faire plus de recherches qui parfois ne sont pas concluantes.

De ce fait, la plupart des apprenants connaissent plusieurs fois l’échec avant de finir le cycle de la licence. Pourtant, obtenir son diplôme universitaire sans complexe et avec succès est bien réalisable et accessible à tout étudiant. Cependant, il faut qu’une bonne méthode de travail soit appliquée.

Pour y parvenir, le concept InConcreto s’est appuyé sur un vécu. En effet, ce jeune étudiant était en réalité parti pour devenir médecin, mais au final, a décidé de se réorienter en droit. C’est d’ailleurs en faculté de médecine qu’il découvrit cette méthodologie qui lui valut de très bonnes notes. En étant en droit, il a continué à adopter cette méthode jusqu’à l’obtention de sa licence. 

Il a continué avec le master en Droit et en parallèle, il suivait des enseignements de DU Droit-Management-Economie-Finance. Il a aussi fait plusieurs stages dans de grands cabinets. Enfin, il a été un chargé de TD. Toutes ces expériences l’ont aidé à faire sortir une démarche différente de celle utilisée par les apprenants. InConcreto permet alors de déceler la face cachée du concept « méthodologie » que les étudiants ne perçoivent pas toujours. 

De quoi se compose-t-elle ?

La méthode InConcreto repose essentiellement sur trois (3) axes. En premier lieu, elle vise à partager une bonne technique de travail avec tous les étudiants peu importe leur niveau d’étude. Secundo, elle propose des cours de droit à distance optimisés. Les étudiants en droit ont bien souvent du mal à trouver du temps pour associer les cours magistraux des professeurs et les TD. Avec ces deux composantes, l’apprentissage des cours est plus facile.

Tertio, InConcreto offre a un très bon prix des cours de droit d’une grande qualité. Il n’y a d’ailleurs aucune condition particulière requise pour disposer de cette méthode. Ce qui implique que cette dernière est à l’endroit de tous les étudiants sans distinction.

Comment réussir ses études de droit en suivant cette méthode ?

C’est très simple, vous devez vous rendre sur la plateforme d’InConcreto. Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de suivre les directives de cette méthode notamment sur les moyens de révisions. Vous avez également des indications sur comment traiter les exercices de droit tels que les dissertations, les commentaires et les cas pratiques.

Ces cours sont en outre bien détaillés, actualisés, compréhensibles, simples ce qui favorise un apprentissage rapide et efficace. Vous avez également des vidéos YouTube qui donnent des directives sur les dispositions à prendre à l’issue de sa formation

Obtenir son diplôme de droit avec une bonne mention est toujours possible. InConcreto se révèle d’ailleurs être le meilleur atout pour y arriver. Les étudiants en droit n’auront désormais plus de soucis à se faire pour comprendre les cours et valider l’année. Finis également le gaspillage de temps, car ils disposeront de la méthode d’étude par excellence.