Si vous jugez que le choix d‘un forfait de téléphone résidentiel est très simple, vous vous trompez. Actuellement, les distributeurs de service internet résidentiel sont de plus en plus nombreux sur le marché, les prix sont variés, et les débits sont parfois très théoriques. Alors comment choisir son service internet au Québec ? De quel débit avez-vous besoin ? Suivez le guide de notre équipe ! On vous dit tout dans cet article.
1. Analyser vos besoins et vos priorités
Cette étape est très importante. Il faut identifier vos besoins minutieusement afin de déterminer la consommation idéale pour vous. Voici les bonnes questions à se poser, avant de se jeter à l’eau :
Le débit internet : de quelle vitesse avez-vous besoin ?
Si vous avez moins de trois appareils à la maison et que vous ne faites pas du streaming, une vitesse de 15 Mbit/s est largement suffisante pour vous. Elle vous sera utile pour suivre l’actualité, consulter vos courriels, et se connecter sur les réseaux sociaux. Or, si vous avez besoin d’une vitesse plus importante pour télécharger des fichiers volumineux en ligne, il vaut mieux opter pour une plus grande vitesse.
Le service téléphonique : téléphonez-vous souvent à vos proches via le téléphone résidentiel ?
Pour connaître votre consommation, consultez votre dernière facture téléphonique. Si vous effectuez au cours du mois, de nombreux appels téléphoniques, la formule DUO sera certainement intéressante pour vous.
Le matériel nécessaire : comment choisir les bons équipements ?
Les professionnels recommandent l’usage des modèles récents. Si vous en avez déjà un chez vous, ce n’est pas la peine d’acquérir un autre de votre fournisseur internet.
2. La qualité de service internet résidentiel
Il ne faut pas toujours se fier aux grands joueurs sur le marché. Les petits fournisseurs de service internet résidentiel comme Bravo Telecom proposent souvent des forfaits de qualité, avec des fonctionnalités innovantes aux tarifs économiques. En cas de doute, vous pouvez utiliser le comparateur de prix en ligne pour sélectionner le fournisseur de service le plus approprié.
3. Les récompenses
Il y a des fournisseurs qui proposent des récompenses régulières à leurs clients, afin de les fidéliser. Ainsi, ils peuvent économiser beaucoup d’argent tout en profitant d’un service internet fluide.
4. Le réseau internet
Pour éviter les problèmes techniques et les ralentissements pendant votre navigation internet, il est vivement recommandé de choisir un fournisseur avec une couverture étendue dans votre région. Il faut aussi vérifier si l’entreprise a des liens avec les grands leaders du marché des télécommunications.
5. Le mode de connexion internet
Les technologies les plus populaires sur le marché sont les suivants :
- L’ADSL.
- Le câble coaxial.
- La fibre optique.
Bon à savoir : Le choix du mode de connexion dépend de l’éligibilité de votre Bravo Telecom. Les professionnels recommandent l’usage de la technologie de la fibre optique.
6. Les offres et promotions attrayantes
Les fournisseurs proposent différents types de remises et d’offres à leurs clients afin de les fidéliser. Pour en profiter, il faut s’inscrire aux newsletter des compagnies internet disponibles. Ainsi, vous restez à l’affût des nouveautés, et vous aurez l’occasion de profiter des meilleures promos du moment.
Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !